L'ombre du phénix, tome 1
Lage Ender2018

16.6

Leaven, 17 ans, voit sa vie voler en éclats à la mort de sa mère, peu avant sa rentrée en terminale. Refusant, dans un premier temps, de retourner au lycée, elle se décide finalement à changer d’avis. Elle ignore alors qu’elle vient de faire basculer son destin. Sa rencontre avec Chest, un nouvel élève, va bousculer sa vision du monde réel. De sa réalité. N’accordant d’abord que peu de crédit à cette rencontre, elle se rend rapidement compte que celui qu’elle considère comme son nouvel ami est différent. Différent d’elle. Différent des autres. Différent de ce qu’elle connaît. Bientôt, les faits qui l’entourent, auxquels elle attache tant d’importance, ne trouvent plus d’explication logique. Tant bien que mal, elle tente de se réfugier derrière sa précieuse réalité, dont les frontières ont pourtant décidé de s’arrêter aux portes de sa ville natale, Cold Host. Et si Chest, ce beau garçon qui la laisse de moins en moins indifférente, n’était pas étranger à tout cela ?

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 560 pages | Format : ePub | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 979-8-679633-71-1

2018 [E-book] Editions Butterfly

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 25 juin 2018 | ISBN : 9782376521310

• Sevader_Lecture Le 07 Septembre 2018 à 04:19
    Un roman que j'ai adoré du début à la fin et qui traite avec brio des thèmes très sombres comme la maladie, la mort, l'intimidation, etc. Je vous le conseille !
  • Fildediane Le 29 Octobre 2020 à 21:27
    Un tome 1 sombre, triste. Un tome qui montre au lecteur qu’il y a plusieurs vérités ou peut-être qu’une seule, à vous de voir ! Une héroïne qui pleure beaucoup et on ne peut pas lui en vouloir, ce qu’on retient c’est qu’elle est résiliente car elle continue d’avancer malgré tout… jusqu’à quel point est-ce possible ?
  • livres.emeline76 Le 09 Novembre 2020 à 19:34
    Je remercie l’auteur pour l’envoi de son roman ainsi que sa confiance. J’ai beaucoup apprécié se roman même si je ne comprend pas trop le thème du fantastique au sein de l’histoire pour le moment mais peut être que cela viendrait au fur et à mesure de la saga. Mais par contre, j’ai trouvé que le niveau de mort au sein de l’histoire est énorme et que notre personnage principal Leaven
  • Lunali Le 14 Novembre 2020 à 13:08
    L'histoire reste dans une ambiance pesante malgré le côté romance qui va s'installer rapidement entre les protagonistes. Les rebondissements et les mystères vont pleuvoir au fil des chapitres, donnant ainsi un rythme intéressant au récit. Cependant, je vais être honnête, je ne pense pas lire le second tome ou plonger à nouveau dans un roman de ce genre-là.
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 22:07
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Des personnages attachants, touchants et bien construits. C'est une histoire pleine d'émotions, addictive et bien écrite. L'auteure y aborde des sujets tels que la mort et la maladie et je dois dire que j'ai versé quelques larmes. Je suis très vite entrée dans l'histoire et impossible de le lacher ! La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable.
  • lespetitsdetailsdejess Le 20 Septembre 2021 à 18:22
    Un premier tome des plus attrayants qui permet de mettre en place la romance et un bout de l'univers fantastique. La plume descriptive et prenante de l'autrice donne envie d'en découvrir beaucoup plus ! J'ai hâte de retrouver les protagonistes dans le deuxième tome. 18/20
  • Delje Le 15 Mai 2022 à 13:01
    Je n'ai pas du tout accroché avec l'histoire et les personnages. Il ne se passe rien ! Je m'attendais à du fantastique... qui est finalement peu présent ! C'est surtout un mélo drame d'adolescents. Je passe mon chemin...