L'opéra macabre, intégrale
Jeanne Faivre d'Arcier2013

Synopsis

Moyenne

13.9

15 votes

MOYEN

On a beau être vampire,on n’en est pas moins femme…

Des maisons closes d’Alger aux dédales de Bombay, des ruelles sombres de Séville aux bûchers funéraires de Bénarès, les créatures de la nuit ne cessent d’envoûter les humains qui croisent leur route. Mais aujourd’hui comme hier, Carmilla, la sublime danseuse de flamenco vampire, ou Mâra, la Déesse écarlate, qui fut l’amante du Prince des Démons avant de devenir la favorite de nombreux maharadjahs, restent femmes jusqu’au bout des ongles : leurs passions et leurs vengeances sont implacables, surtout lorsqu’elles se piquent d’aimer des tueurs de vampires ou d’exterminer les buveurs de sang assez fous pour les combattre.
Entre l’or rouge et la magie noire, la crasse des théâtres et les sortilèges des palais indiens, la guerre du sang s’annonce plus funeste que jamais…

Voici enfin Rouge flamenco et La Déesse écarlate (prix Ozone 1998) réunis en intégrale, dans une édition entièrement revue et corrigée.

1 édition pour ce livre

2013 Editions Bragelonne

Française Langue française | 525 pages | ISBN : 2352946913

D'autres livres dans ce genre

On en parle aussi sur le forum

9 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Well-read-kid Le 02 Août 2013 à 19:27
    Impression très mitigée au final : c'est très inégal et des longueurs alourdissent le récit. Mais sinon, quel récit flamboyant ! On sent nettement l'influence d'Anne Rice !
  • Cookies Le 05 Août 2013 à 13:56
    Un style vraiment très agréable et des personnages tout aussi impressionnant. Voici une histoire de vampires qui changent la donne.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !