Le dernier vampire
Jeanne Faivre d'Arcier2012

13.2

Une série de meurtres étranges frappe les laboratoires de l’Inserm à Paris. Les victimes, de brillants hématologues et cancérologues, ont toutes été vidées de leur sang…
Le capitaine Christine Deroche est chargée de l’affaire et pense tout d’abord mener une enquête de routine, mais elle reçoit bientôt des bouquets de fleurs et des messages mystérieux qui font le lien entre son passé et celui de l’assassin. Puis ses proches disparaissent un à un et la mission tourne au cauchemar.
Commence alors, pour Christine et son équipe, un voyage dangereux et palpitant, à Paris, Bordeaux et le long de la Garonne, sur la piste d’un meurtrier à la fois victime et bourreau, inquiétant et flamboyant.

2013 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 20 septembre 2013

2012 Editions Bragelonne

• Vozrozhdenyie Le 03 Mars 2012 à 18:01
    Un très bon récit mêlant enquête policière, fantastique, romance et histoire. Petit bémol, la partie historique prend parfois trop d'importance et risque d'embrouiller par son côté politique.
  • Ambre Le 31 Août 2012 à 12:11
    Une belle enquete policière, j'ai apprécié de revoir en coup de vente Mara et Carmilla, les héroines des 2 premiers tomes. Quelques petites longueurs mais on reste captivé!