L'ossuaire

de Fiona Cummins (2020)

16.7

Cela fait cent jours que la petite Clara Foyle, cinq ans, a été enlevée sur le chemin de l'école. Clara est atteinte d'ectrodactylie, une maladie également appelée syndrome des mains en " pince de crabe ". Le principal suspect, Brian Howley, surnommé " Le boucher de Bromley ", est toujours en fuite, après avoir échappé à la surveillance de la police.
Jakey Frith, six ans, a aussi été la victime de Howley. Lui souffre du terrible syndrome de " l'homme de pierre " : une maladie génétique responsable du dédoublement de ses cartilages. Il a été secouru dans la maison des Howley quelques instants seulement avant que celle-ci ne soit détruite par un incendie. Hélas, malgré la tenacité de l'inspectrice Ella Fitzroy, Clara Foyle demeure introuvable. Une terrible chasse à l'homme commence.
Avec son style au scalpel, Fiona Cummins dissèque l'âme du psychopathe, nous plonge dans l'attente des familles et questionne nos responsabilités.

2020 Editions Slatkine

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 412 pages | Sortie : 28 Mai 2020 | ISBN : 978-2889440900

2020 [E-book] Editions Slatkine

Française Langue française | 412 pages | Format : ePub | ISBN : 9782889440917

• Dragonblood Le 15 Juin 2020 à 22:59
    Après un démarrage un peu long, le récit se précipite et Fiona Cummins offre une très bonne conclusion à son dyptique.
  • Sweethydark Le 28 Juin 2020 à 17:48
    Belle suite, à la hauteur du premier tome. Mais hélas, un peu long au démarrage comme le dit Dragonblood.
  • AmeLit Le 09 Juillet 2020 à 09:32
    Une bonne suite, agréable à lire, même si elle est bien moins mémorable que "Le collectionneur".