Quoi qu'ils en disent

de Noémie Dani (2021)

17.6

Louna, jeune étudiante, n’avait absolument pas prévu de passer son été à la campagne. Réviser seule dans cette grande maison familiale ? Quelle idée ! Sans compter le manque de sa meilleure amie, les insectes et… toute cette nature. Seule âme humaine à l’horizon ? Une vieille tante qui grince autant que les portes. Puis que dire de ce voisin taciturne, peu aimable, qui a failli la renverser sur son vélo ?

Gabriel n’a pas de temps à perdre. Agriculteur, il croule sous le travail, tout en essayant de gérer au mieux sa vie personnelle. Célibataire et papa d’une petite fille de 3 ans, il n’a que faire de sa nouvelle voisine pour l’été. Trop jeune pour lui, la pétillante citadine n’a pas sa place ici.

Mais Louna s’ennuie et croise bien trop souvent le chemin de Gabriel…
Quand le désir s’en mêle, tous les éléments se déchaînent !
Est-ce que l’amour pourrait se trouver là, juste où on ne l’attend pas ?

2021 Editions Hugo & cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 455 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782755689433

• The_secret_of_a_book Le 21 Août 2021 à 21:11
    Une romance douce et délicate que j'ai adoré ! Les sujets sont exactement ce que j'aime et c'était un plaisir de les découvrir sous cette jolie plume. Des personnages attachants, et une romance géniale. Un roman parfait pour se détendre, que je recommande absolument !
  • Emy3489 Le 29 Août 2021 à 06:56
    J’ai passé un super moment en compagnie de Lou et Gab ! Une romance légère, fraîche parfaite pour une fin d’été. Leur histoire est belle et mignonne. Ils sont touchants à leur manière. La petite Zelie m’a fait craqué et Madeleine mourir de rire. J’ai adoré et je recommande fortement cette histoire !
  • Audrey_justreading Le 30 Août 2021 à 15:07
    J’ai passé un excellent moment avec cette comédie romantique. Des personnages touchants, un univers bien décrits, j’ai adoré suivre cette histoire. J’ai eu des moments de fou rire c’était vraiment bien
  • sixtinelitdeslivres Le 31 Août 2021 à 17:01
    J'ai beaucoup aimé ce roman, pas un coup de coeur comme je l'aurai voulu mais j'ai passé un très bon moment. Gab et Lou sont touchants et pleins de sentiments forts. J'ai juste trouve que parfois ils faisaient un pas pour en faire 3 en arrière. On se retrouvait souvent devant les memes problématiques. Toutefois, j'ai beaucoup aimé les suivre. Je vous recommande cette histoire. (15)
  • rowenabookine Le 02 Septembre 2021 à 16:56
    Une magnifique romance dans le milieu agricole, avec des personnages touchants et attachants. Des émotions et de l’humour parfaitement dosés et bien plus encore. Vous l’aurez compris, je recommande ce livre les yeux fermés, et vous encourage fortement à le découvrir.
  • emeline_books Le 03 Septembre 2021 à 16:51
    Une pure pépite, que je vous recommmande à 10 000% J'ai dévorée ce roman, il était impossible de le lâcher, c'est une pure pépite ! Un véritable coup de coeur ! Un vrai livre doudou, des personnages attachants et adorables, un univers magnifique, une couverture magnifique !
  • Sakura Strife Le 06 Septembre 2021 à 22:24
    Coup de cœur pour cette belle romance qui réuni tout ce que j'aime ! On passe vraiment un bon moment et l'histoire est hyper addictive, captivante et rafraichissante (oui, ça c'est l'air de la campagne française! ). Et une mention en plus pour cette superbe couverture qui l'illustre parfaitement ce livre.
  • malubriol Le 09 Septembre 2021 à 21:01
    Énorme coup de coeur, qui met en avant l'agriculture en plus! La plume de l'auteure est incroyable et les personnages, tous autant qu'ils sont, sont super attachants!
  • Malu408 Le 13 Septembre 2021 à 22:46
    Des personnages attachants (mention spéciale à Maddie haha), une romance estivale douce et vibrante de simplicité et de réalisme, une Nature magnifique et verdoyante, une plume vraie et agréable, bref un régal de lecture ! J’ai adoré aussi les moments à s’occuper du bétail et des terres, l’expérience transpire au delà des mots et c’est juste parfait, « réel » :)
  • BouquineBook Le 16 Octobre 2021 à 15:16
    Il y a des livres qui dès les premières pages vous transportent et vous savez au plus profond de vous-même que cette lecture sera un coup de cœur. C’est ce que j’ai ressenti avec «?Quoi qu’ils en disent?». Ce roman a été une véritable bouffée d’air frais et qu’est ce que ça fait du bien?!