Quoi qu'ils en disent
Noémie Dani2021

17.3

Louna, jeune étudiante, n’avait absolument pas prévu de passer son été à la campagne. Réviser seule dans cette grande maison familiale ? Quelle idée ! Sans compter le manque de sa meilleure amie, les insectes et… toute cette nature. Seule âme humaine à l’horizon ? Une vieille tante qui grince autant que les portes. Puis que dire de ce voisin taciturne, peu aimable, qui a failli la renverser sur son vélo ?

Gabriel n’a pas de temps à perdre. Agriculteur, il croule sous le travail, tout en essayant de gérer au mieux sa vie personnelle. Célibataire et papa d’une petite fille de 3 ans, il n’a que faire de sa nouvelle voisine pour l’été. Trop jeune pour lui, la pétillante citadine n’a pas sa place ici.

Mais Louna s’ennuie et croise bien trop souvent le chemin de Gabriel…
Quand le désir s’en mêle, tous les éléments se déchaînent !
Est-ce que l’amour pourrait se trouver là, juste où on ne l’attend pas ?

2021 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 455 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782755689433

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 455 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755689433

• The_secret_of_a_book Le 21 Août 2021 à 21:11
    Une romance douce et délicate que j'ai adoré ! Les sujets sont exactement ce que j'aime et c'était un plaisir de les découvrir sous cette jolie plume. Des personnages attachants, et une romance géniale. Un roman parfait pour se détendre, que je recommande absolument !
  • Emy3489 Le 29 Août 2021 à 06:56
    J’ai passé un super moment en compagnie de Lou et Gab ! Une romance légère, fraîche parfaite pour une fin d’été. Leur histoire est belle et mignonne. Ils sont touchants à leur manière. La petite Zelie m’a fait craqué et Madeleine mourir de rire. J’ai adoré et je recommande fortement cette histoire !
  • Audrey_justreading Le 30 Août 2021 à 15:07
    J’ai passé un excellent moment avec cette comédie romantique. Des personnages touchants, un univers bien décrits, j’ai adoré suivre cette histoire. J’ai eu des moments de fou rire c’était vraiment bien
  • sixtinelitdeslivres Le 31 Août 2021 à 17:01
    J'ai beaucoup aimé ce roman, pas un coup de coeur comme je l'aurai voulu mais j'ai passé un très bon moment. Gab et Lou sont touchants et pleins de sentiments forts. J'ai juste trouve que parfois ils faisaient un pas pour en faire 3 en arrière. On se retrouvait souvent devant les memes problématiques. Toutefois, j'ai beaucoup aimé les suivre. Je vous recommande cette histoire. (15)
  • rowenabookine Le 02 Septembre 2021 à 16:56
    Une magnifique romance dans le milieu agricole, avec des personnages touchants et attachants. Des émotions et de l’humour parfaitement dosés et bien plus encore. Vous l’aurez compris, je recommande ce livre les yeux fermés, et vous encourage fortement à le découvrir.
  • emeline_books Le 03 Septembre 2021 à 16:51
    Une pure pépite, que je vous recommmande à 10 000% J'ai dévorée ce roman, il était impossible de le lâcher, c'est une pure pépite ! Un véritable coup de coeur ! Un vrai livre doudou, des personnages attachants et adorables, un univers magnifique, une couverture magnifique !
  • Sakura Strife Le 06 Septembre 2021 à 22:24
    Coup de cœur pour cette belle romance qui réuni tout ce que j'aime ! On passe vraiment un bon moment et l'histoire est hyper addictive, captivante et rafraichissante (oui, ça c'est l'air de la campagne française! ). Et une mention en plus pour cette superbe couverture qui l'illustre parfaitement ce livre.
  • malubriol Le 09 Septembre 2021 à 21:01
    Énorme coup de coeur, qui met en avant l'agriculture en plus! La plume de l'auteure est incroyable et les personnages, tous autant qu'ils sont, sont super attachants!
  • Malu408 Le 13 Septembre 2021 à 22:46
    Des personnages attachants (mention spéciale à Maddie haha), une romance estivale douce et vibrante de simplicité et de réalisme, une Nature magnifique et verdoyante, une plume vraie et agréable, bref un régal de lecture ! J’ai adoré aussi les moments à s’occuper du bétail et des terres, l’expérience transpire au delà des mots et c’est juste parfait, « réel » :)
  • BouquineBook Le 16 Octobre 2021 à 15:16
    Il y a des livres qui dès les premières pages vous transportent et vous savez au plus profond de vous-même que cette lecture sera un coup de cœur. C’est ce que j’ai ressenti avec «?Quoi qu’ils en disent?». Ce roman a été une véritable bouffée d’air frais et qu’est ce que ça fait du bien?!
  • Les Lectures de No Le 30 Décembre 2021 à 13:28
    errière cette romance, digne d'un épisode de L'amour est dans le pré, Noémie Dani soulève la grande question de société qu'est la perception par l'entourage et le monde extérieur de la différence d'âge dans un couple ! C'est doux, c'est frais et ça sent bon la campagne !
  • berenice_vincent Le 04 Janvier 2022 à 18:06
    Vivant moi même à la campagne au milieu des vaches j'ai adoré les paysages et le fait que Gabriel soit agriculteur, son caractère revêche le rendait d'autant plus attachant. J'ai également adoré Maddie, le minéral adoré, c'était rempli d'humour, de jugement hâtif de la société mais aussi de douceur et d'amour. Je me suis régalée avec cette lecture, ils vont me manquer.
  • Dino-books Le 06 Février 2022 à 18:16
    J'ai passé un excellent moment aux côtés de Louna et de Gabriel. L'agriculture est un thème sur lequel on ne lit pas beaucoup de roman et je dois dire que cela m'a énormément plu. Le sujet de la différence d'âge aussi. Les personnages ont des caractères bien trempés et c'est un pur régal de sentir toute cette tension entre eux. Une belle petite pépite qui aurait été parfaite pour l'été !
  • lacitadelledemeslectures Le 08 Mars 2022 à 10:49
    Une romance doudou qui fait un bien fou qui traite de la différence d'âge, de monoparentalité et de problèmes liés à la séparation mais aussi des choix de vie. Le côté agricole est présent sans trop l'être et c'est apaisant.
  • Les lectures de Kriemhild Le 14 Avril 2022 à 07:32
    Si j'ai grincé des dents à une ou deux reprises, j'ai beaucoup aimé cette lecture rafraichissante. Les personnages sont attachants et leurs joutes verbales à mourir de rire !
  • ScottOphel Le 05 Juin 2022 à 23:40
    Une très jolie et douce romance qui nous emmène en plein cœur d'une petite ville dans la campagne ardéchoise. C'est une lecture parfaite pour l'été avec ses personnages tellement attachants que l'on ne veut plus les quitter, ses thématiques originales, et surtout par ce voyage dans le monde agricole. En soi, c'est une lecture coup de cœur que j'ai adoré lire.
  • Ju Lit de la Romance Le 29 Juillet 2022 à 09:57
    Gros coup de cœur pour ce roman que j'ai dévoré en un week-end ! Un véritable moment plaisir passé dans cette atmosphère grandiose et apaisante de l'Ardèche où la vie est au rythme de la nature et où une jeune citadine spontanée et pétillante va bouleverser le quotidien d'un papa célibataire agriculteur. Une très belle découverte avec cette plume fluide remplie de douceur et si agréable.
  • lire-une-passion29 Le 10 Août 2022 à 09:30
    Une très bonne lecture ! De toute façon, dès que la thématique de l'agriculture est mise en avant dans une romance j'adore ! (même si j'aurais adoré qu'elle soit justement plus en avant). Néanmoins, j'ai adoré le couple, la temps qu'ils prennent pour se connaître et surtout le fait qu'ils s'envoient continuellement des piques, c'était très drôle !
  • Vivi_le_petit_radis Le 31 Octobre 2022 à 19:27
    Un coup de coeur ! La plume de l'auteure est parfaite et est parvenue à me transmettre les émotions comme si j'y étais : le chaud/froid soufflé par Gabriel m'a littéralement pincé le coeur, j'ai souffert avec Louna. Les scènes charnelles superbement écrites, sans trop en faire. J'ai vécu cette histoire à fond, une vraie romance par procuration !
  • Journaldunebouquineuse Le 04 Novembre 2022 à 11:23
    J'ai bien aimé ma lecture et adoré plonger dans l'ambiance campagnarde/agricole, mais j'ai eu énormément eu de mal au départ car beaucoup de texte entre parenthèses, ce qui a tendance à m'agacer. Egalement, le rythme est assez lent, la romance n'est pas novatrice et les sujets abordés banaux.
  • 1Shoe1000Books Le 21 Mars 2023 à 09:07
    Une romance douce, à la campagne qui ne m'a pas embarquée par manque de surprises. Pour autant, j'ai adorée le personnage de la vieille Madeleine: j'ai terminé ce livre par sa drôlerie mal assumée ! Si vous aimez la romance à la campagne où tout se déroule assez continuellement, ce livre est pour vous. Si vous attendez des surprises, des bouleversements, vous serez sûrement déçu!
  • Laëtitiadesmerveillles Le 19 Juillet 2023 à 04:46
    Pépite
  • Jo'Bouquine Le 26 Juillet 2023 à 20:59
    Un excellent moment de lecture avec ce premier tome. Vivant à la campagne, j'ai vraiment apprécié y être plongée. On ne retrouve pas souvent cette ambiance dans les romans et c'est appréciable. Et en plus, nous sommes sur une différence d'âge. J'ai adoré découvrir cette jeune citadine qui va venir bouleverser la vie de ce papa célibataire. Hâte de lire le suivant.
  • Amren Le 07 Août 2023 à 16:27
    Romance légère et rapide à lire. Reste un peu simple et cliché. Un peu de mal avec la plume qui est parfois répétitive. Cadre sympa qui nous change de ce que l'on a l'habitude de voir.
  • Book and Co Le 19 Août 2023 à 17:14
    Non.
  • Elisa_ Le 16 Septembre 2023 à 14:53
    Une romance très mignonne, j'ai adoré ! Les personnages sont vraiment mignon ! Hâte de suivre les autres personnage avec "l'un pour l'autre" ! :)
  • LeslecturesdeSulley Le 27 Septembre 2023 à 17:47
    Un très bon moment de lecture. Une romance cliché mais belle est douce à la fois. Un livre rempli d'amour et d'humour (j'ai adoré la vieille Madeleine qui m'a fait mourir de rire). Une bonne petite lecture doudou.