La Ballade des misérables
Aníbal Malvar2014

Synopsis

Moyenne

17.0

2 votes

TRES BON

Madrid, de nos jours. Des enfants gitans disparaissent, sans que les autorités s'en émeuvent. Puis c'est le tour de la petite-fille de Perro, patriarche du Poblao, bidonville en marge de la ville. Hors de lui, le vieil homme abat un innocent qu'il pensait coupable, ce qui aboutit à l'ouverture d'une enquête. Ou plutôt de deux.
Côté gadjo, c'est l'inspecteur O'Hara qui est sur le coup, accompagné de son perroquet et précédé de sa sale réputation. Il est aidé dans sa tâche par Ximena, jeune fille de bonne famille devenue journaliste idéaliste.
Côté gitan, c'est le ténébreux Tirao qui est chargé de l'investigation par Perro lui-même. Mais le passé de cet ancien toxicomane va bientôt le rattraper...
La Ballade des misérables est un roman choral d'une ironie mordante et d'une poésie sombre, aux accents hugoliens, qui nous plonge dans une Madrid méconnue et baroque.

Titre original : La balada de los miserables (2012)

1 édition pour ce livre

2014 Editions Asphalte (Fictions)

Française Langue française | Traduit par Hélène Serrano | 364 pages | ISBN : 9782918767466

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • belette2911 Le 14 Mai 2018 à 09:20
    C'est violent, c'est trash, c'est sans édulcorant, même si certains personnages sortent un peu du lot niveau humanité. Mais entre nous, vous les croiseriez au coin d'une rue, même éclairée, vous foutriez le camp fissa !  Un roman noir dont on sort K.O, groggy, avec une mauvaise idée du genre humain. Ah ben non, de ce côté-là, j'avais déjà une mauvaise opinion de nous, les Humains !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !