La ballade des perdus
Jean-Marc Ligny2007

Les groupes de rock gothique, Lecouvreur n'aime pas trop : selon lui, ça a des relents de soufre, voire de secte.
Et tous ces corbeaux en noir sont d'un déprimant, pour lui qui se remet juste d'une dépression ! Mais quand la fille de son psy et néanmoins ami meurt mystérieusement, quelques jours après un concert de Baphomet, son groupe favori, il ne peut que venir à son aide... A contrecœur, Gabriel va s'immerger dans le sombre univers de ces "créatures de la nuit", sur les traces de leur maître et mentor : le mage Aleister Crowley lui-même.
Ames damnées, messes noires, hypnose, réincarnations : rien ne sera épargné au Poulpe, qui verra vaciller son bon vieux rationalisme post-soixante huitard... LE POULPE est un personnage libre, curieux, contemporain. C'est quelqu'un qui va fouiller, à son compte, dans les failles et les désordres apparents du quotidien. Quelqu'un qui démarre toujours de ces petits faits divers qui expriment, à tout instant, la maladie de notre monde.
Ce n'est ni un vengeur, ni le représentant d'une loi ou d'une morale, c'est un enquêteur un peu plus libertaire que d'habitude c'est surtout un témoin.

2007 Editions Baleine

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 2842194322

• Jojoe Le 06 Juillet 2016 à 10:18
    Un Poulpe étonnant, entre polar et fantastique. Gabriel Lecouvreur, le héros, est un peu largué par cet univers qui n'est pas le sien : celui de la musique gothique, de la magie sexuelle, des esprits, de l'hypnose et j'en passe... C'est aussi ce que fait l'originalité de cet ouvrage dans la collection du Poulpe. J'aime.