Semences

de Jean-Marc Ligny (2015)

14.2

Sur une Terre dont le climat a radicalement change? suite a? l’emballement climatique des trois sie?cles pre?ce?dents...
Un jeune couple, Denn et Nao, issu d’une tribu cavernicole d’Ame?rique du Nord, entreprend un voyage vers un « paradis terrestre » aperc?u sur un foulard en soie peinte que leur a le?gue? un homme barde? d’objets inconnus, sorti du de?sert pour venir mourir pre?s de leur grotte.
Ils croisent des nomades, traversent des ruines irradie?es, de?couvrent des technologies re?siduelles et, encore et toujours, des fac?ons de s’adapter inimaginables... jusqu’au Groenland ou?, d’apre?s eux, serait situe? ce « paradis ».
Or Nao a emporte? une micro-socie?te? de fourmites avec qui elle partage des liens quasi-te?le?pathiques et qui nourrissent peut-e?tre d’autres desseins…

Un road-movie qui signe la renaissance de l’humanité.

2015 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 544 pages | Format : ePub | Sortie : 25 septembre 2015 | ISBN : 9782367934143

2015 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 24 septembre 2015 | ISBN : 2841727300

• Naïade Le 27 Janvier 2019 à 17:20
    Une lecture que j'ai appréciée mais tout de même un peu en deçà des tomes précédents. J'aurai apprécié que l'auteur s'attarde un petit peu plus à décrire ce qu'il pouvait rester des sociétés disparues et de l'organisation des nouvelles. Toutefois, comme pour les deux tomes précédents, tout y est totalement plausible.