La belle et le grenadier
Philippe Laperrouse2020

13.0

À l’été 1813, un grenadier de l’armée De Napoléon, Rigobert, meurt sur le champ de bataille à Dresde. Quelques jours plus tard une jeune provinciale, Pauline, décède lors d’un bal donné par l’Impératrice.

Au moment de leurs morts, les deux jeunes gens sont interpellés par les voix de leurs ancêtres respectifs. Pauline et Rigobert sont transformés en fantômes chargés de retrouver un trésor dissimulé par le Templier.

La recherche va durer deux siècles, ce qui conduira Rigobert et Pauline à traverser plusieurs époques historiques.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 103 pages | ISBN : 9791026262060

• Light And Smell Le 25 Janvier 2021 à 09:21
    La belle et le grenadier est une sympathique aventure pleine de mystère qui, sous couvert d’une fascinante et troublante chasse au trésor, vous permettra de traverser les siècles auprès de deux personnages/fantômes que tout oppose, mais qui se révéleront tous les deux très attachants. Un moment de lecture rapide et divertissant mêlant grande et petite histoire.
  • Maureen books Le 18 Juin 2021 à 17:35
    Une lecture assez agréable sur un sujet qui m’intéresse beaucoup. Des personnages assez atypiques, qui retracent de par leur voyages dans le temps, les pans de l'Histoire de France. Le trésor n'est pas forcément celui auquel on pense. Seul bémol, ce roman est trop court pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.