Synopsis
Rien. Voilà à quoi son existence se résumait. Pas de boulot, pas d'argent, pas de petite amie. Il grapillait quleques pièces de monnaie à droite et à gauche, jouait au billard et buvait du mauvais whisky. Les jours se trainaient, gris, interminables, remplis de la douleur sourde des désirs refoulés. Jusqu'au jour où il la rencontra. Elle vint à lui, surgie du froid glacial et de la pourriture des ruelles étroites, opulente, sensuelle et consentante. Et brusquement, elle se retrouva entre ses bras. Une trainée de bas étage qui mit sa vie en pièces et lui donna... tout.
Titre original : The blonde on the street corner (1954)
Moyenne
15.7
7 votes
BON
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
8 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
9 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
On passe quelques jours avec un groupe de paumés de Philadelphie au temps de la Grande Dépression. Chaque membre se ment à lui-même pour pouvoir endurer sa vie de raté. Ça donne un roman déprimant où le rêve illusoire tient lieu d'antidote à la réalité, où la violence est l'exutoire quasi quotidien.
Le roman noir n'est pas mon genre préféré, mais j'ai trouvé ce David Goodis suffisamment intéressant pour le terminer en 2 jours. C'est déprimant, simple et bien écrit.