Synopsis
Moyenne
18.5
2 votes
TRES BON
Le roman s'inspire des boîtes marines datant du 19ème siècle. Ces boîtes, que l'on trouvait sur les bateaux, servaient à conserver pistolets, objets précieux, boussoles et journal de bord. L'auteur qui à la fin du XXe siècle en achète une à un "garçon de café" de Buda au sourire énigmatique, utilise cette boîte comme un petit coffre pour y déposer ses histoires. Dans chaque tiroir se trouve un chapitre.
1 édition pour ce livre
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Mr K Le 16 Janvier 2021 à 00:03
Un objet livre poétique et intemporel. On aime s'y perdre dans le temps et l'espace mêlés au cœur de l'intimité des personnages. C'est fascinant et superbement mis en mot pour une lecture différente au charme fou.cinhre Le 08 Avril 2025 à 17:44
Un vrai petit bijou de poésie et d'onirisme. On retrouve dans ce roman étrange, différent, toute la beauté et la fantaisie de la littérature Serbe (des Balkans en générale). Milorad Pavic tisse les mots, comme de la dentelle, avec précision et délicatesse. C'est parfois déroutant... "Où suis-je?", "à quel époque?".... L'auteur nous offre un voyage où tous les sens sont en éveilles.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !