La bonne aventure

de Fabrice Colin (1) (2019)

Synopsis

Moyenne

14.1

15 votes

MOYEN

Ombline vit seule avec ses deux perruches qu’elle surnomme Maman et Papa. Une voyante lui dit la bonne aventure et lui annonce que l’amour est à portée de sa main, mais qu’elle doit cesser de vivre dans des rêves. Son voisin, Pierre, habite à l’étage du dessous avec le corps de son grand-père embaumé. Les deux jeunes gens vont se chercher, s’éviter, se retrouver sur le toit de l’immeuble la nuit tout en ayant peur de se parler de jour.
Dans une soirée mondaine, Ombline croise un homme à tête de crocodile,
M. Fitzpatrick. Cet individu inquiétant mais fascinant qu’elle est la seule à voir lui assure qu’il ne cherche qu’à la « sauver » et lui conseille de continuer à vivre loin du monde.
Ombline et Pierre vont-ils se tourner vers l’avenir et l’amour ou rester dans leurs souvenirs ?

1 édition pour ce livre

2019 Editions Talents Hauts

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782362663437

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • La Parenthèse d'Axelle Le 10 Septembre 2019 à 20:21
    Un roman dans lequel je n'ai pas vraiment réussi à entrer. C'est bien écrit, et j'ai apprécié l'onirisme de l'histoire mais j'ai eu du mal à m'y accrocher complètement, tout comme aux différents personnages. Cela manquait peut être de développement pour moi. 15/20
  • Alexselivre Le 27 Juillet 2020 à 01:30
    Mélancolique, onirique et follement métaphorique, ce roman n’est pas tant l’histoire de ses personnages que celle de l’intériorité de chacun. C’est une expérience stylistique délectable, face à laquelle beaucoup resteront hermétiques, mais qui m’a littéralement transportée. Difficile d’analyser, de décortiquer, car tout est affaire de sensations. C’était beau, farfelu, intense, décousu et tendre.
  • larabluejean Le 30 Septembre 2020 à 10:43
    J'ai eu du mal à rentrer dans ce récit et j'ai regretté que l'univers ne soit pas plus développé. C'est un très beau texte dans lequel on peut se plonger pour découvrir les personnages.
  • patinage Le 17 Octobre 2020 à 21:20
    Malgré tous ces avis et une note plutôt mauvaise, j'ai adoré ce livre. Ombline et Pierre sont des personnages tellement étranges et poétiques. L'histoire m'a captivé tout du long malgré une fin très attendue. 17/20

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !