La boucherie des amants
Gaetano Bolan2004

15.4

Dans une ville du Chili oppressée par le régime de Pinochet, une boucherie de quartier est le théâtre de curieuses rencontres : des réunions obscures s’y tiennent, des passions s’y nouent… Un enfant aveugle, une institutrice et un boucher fort en gueule composent ainsi le trio majeur de cette fable teintée d’humour et de poésie. Mais derrière l’apparente naïveté s’esquisse une condamnation amère des régimes totalitaires…

2005 Editions La Dragonne

2004 Editions Le Livre de Poche

• The Books of Manon Le 01 Janvier 2019 à 22:46
    J'ai lu ce livre pour l'un de mes cours et je n'ai pas apprécié cette lecture. Je n'ai pas aimé l'écriture, l'histoire est assez triste et malgré tout je n'ai rien resenti en le lisant.
  • ellalecrivain Le 19 Janvier 2020 à 00:02
    un récit qui se laisse lire en quelques heures. Des personnages intéressants, une révolution étouffée... l'auteur évoque brièvement la dictature politique au Chili et j'ai été très émue par les derniers événements narrés.
  • isalitdeslivres Le 24 Février 2022 à 10:22
    On a une bonne base l'écriture est fluide mais on reste sur faim tout va trop vite