La calèche

de Jean Diwo (2010)

15.0

« Figure-toi que j´ai lu dans un journal français que le nombre croissant des voitures cause des encombrements permanents à Paris, que les cabriolets, les calèches, les cavaliers et les chevaux de volée se bousculent sur les Champs-Élysées comme au Bois de Boulogne, et qu´il n´y a pas assez de selliers pour satisfaire les besoins de tant d´équipages. Eh bien, moi, je leur en ferai, des selles ! Magnifiques, en cuir fauve, lissées comme un miroir, cousues à la façon du maître Hermès, foi de Thierry.» Le nouveau roman de Jean Diwo, qui raconte avec souffle et passion la saga de la famille Hermès, est bien plus que l´histoire du jeune Thierry, talentueux sellier monté à Paris au début du XIXe siècle pour fonder la célèbre marque, symbole du luxe à la française. C´est le grand roman d´une dynastie du savoir-faire qui traverse les tourments et les progrès d´une époque où tout s´accélère, tout en gardant à l´esprit son rêve d´excellence. Des campagnes de Napoléon jusqu´à l´aube du XXe siècle, en passant par les Trois Glorieuses et la Commune, c´est le coeur d´une famille de chair et de cuir qui bat dans cette grande fresque romanesque.

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 9 Juin 2012 | ISBN : 9782290036327

2010 Editions Flammarion