Les Dames du faubourg, tome 3 : Le Génie de la Bastille
Jean Diwo1991

18.2

Dans ce troisième volet des Dames du Faubourg, Jean Diwo remet en scène Ethis, «le Parisien débrouillard, le vainqueur de la Bastille», et sa femme Marie. De l'union de leur fils, Bertrand, poète-compagnon du tour de France, et de la belle Louise, naît Elisabeth, le jour même où l'on pose la première pierre de la colonne de Juillet. Sept ans plus tard, le génie ailé de la Bastille veillera dans le ciel des incomparables ébénistes du Faubourg Saint-Antoine. Et les «fines-lames» ne perdront rien de leur savoir-faire. Ils le perpétueront à travers les rires, les larmes et les amours, à travers le temps et l'histoire, depuis les révolutions de 1830 et 1848, jusqu'à l'entre-deux-guerres, en épousant le lyrisme de la Belle Époque puis le style ornemental de l'Art déco.

2013 Editions Folio

Française Langue française | 659 pages | ISBN : 9782070383931

• Domino1208 Le 08 Mai 2017 à 18:55
    Superbe saga sur le Faubourg Saint Antoine et les ébénistes. L'histoire de ce quartier à travers une famille et des héros attachants. Captivant.