Demoiselles des Lumières
Jean Diwo2004

14.1

À la fin des années 1730, deux jeunes filles font leur apparition dans la haute société de l'Ancien Régime. Mlle Poisson et Mlle d'Estreville sont intelligentes, belles, charmantes, et brûlent du désir de s'élever dans la société. Il faut n'avoir pas froid aux yeux quand on est, à cette époque, une femme ambitieuse ! Mlle Poisson, qui ne déteste rien tant que son nom, souhaite plus que tout être admise dans l'aristocratie. Et pourquoi pas à la cour ? Son destin extraordinaire fera d'elle Mme de Pompadour, favorite de Louis XV, première dame de France. Quant à la jolie Agnès d'Estreville, passionnée de mathématiques et d'astronomie, elle voudrait devenir, en dépit des préjugés, une scientifique reconnue. Deux vies et deux femmes d'exception au cœur du siècle des Lumières !

2005 Editions J'ai Lu

2004 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 1er avril 2005 | ISBN : 9782290343456

• A-Little-Bit-Dramatic Le 08 Janvier 2016 à 15:55
    Avis en demi-teinte à la sortie de cette lecture. Le sujet est intéressant, mais trop d'approximations historiques rendent la lecture (un peu) laborieuse. Trop de coquilles également, c'est dommage.