La chambre d'Esther
Françoise Monfort2006

19.0

EXCELLENT

Un mal honteux, une fleur qui rend fou, une jeune femme insoumise. Plongez au cœur du siècle d'Or d'Amsterdam. ­1635. Jan, matelot et de la Compagnie des Indes, débarque à Amsterdam. Dans son sillage, un parfum de mystère... et un fléau incontrôlable. C'est pourtant lui que la belle Esther, enfant choyée d'un influent médecin, a décidé d'aimer. Alors que la peste s'abat sur la ville, elle n'entend plus se soumettre au puritanisme en vigueur dans la cité hollandaise et décide de conquérir sa liberté. Esther la douce devient Esther la scandaleuse. Au cœur de l'Amsterdam du Siècle d'Or, la jeune femme séduit les puissants régents de la Compagnie des Indes, subit les contrecoups du premier krach boursier de l'Histoire, croise le chemin de Rembrandt. Saura-t-elle vaincre la fièvre qui secoue la riche cité marchande ?

2006 Editions Timée

• Fille-de-lecture Le 23 Septembre 2012 à 04:52
    Un vrai plongeon dans un temps ancien ! Un roman très riche en vocabulaire. Des descriptions époustoufflantes. Un roman à lire absolument !