La chartreuse de Naples
François de Bernard2024

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Naples, 1630.
Sous l'ombre du Vésuve, un convoi s'avance mystérieusement. Dans l'un des chariots, un tableau de maître profite du paysage tandis que le marquis de Paladini, son nouveau propriétaire, se félicite d'être bientôt chez lui. L'un comme l'autre ignore qu'Artemisia Gentileschi, peintre aussi talentueuse que sulfureuse, fraîchement arrivée en ville, s'apprête à les entraîner dans un tourbillon de rebondissements.
Inquisiteur sans scrupules, confrères jaloux, catastrophes naturelles et révolte populaire… Ensemble, ils affronteront les maux de leur temps et partageront les passions d'une vie animée par l'art.
Narrateur inattendu de ce roman baroque, cette toile aux pouvoirs étonnants, née dans l'atelier du Tintoret, raconte avec une insolence délicieuse les intrigues d'une Parthénope aux formes et aux couleurs sublimées.

1 édition pour ce livre

2024 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 6 juin 2024 | ISBN : 9782350879529

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Ghis81 Le 07 Décembre 2024 à 12:51
    N'ayant pas lu le précédent roman de François de Bernard, cette œuvre qui n'est pas forcément une suite a une particularité dans le choix du narrateur. Cette particularité est vraiment la seule chose qui m'a gêné et qui par moments me faisait sortir de ma lecture. Ce détail mis à part, ce texte est savoureux quand on aime les fictions historiques.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !