La chasse sauvage du colonel Rels
Armand Cabasson2013

12.8

FAIBLE

Lorsque la fantasy se perd dans les méandres de l'Histoire...

... on peut voir le Roi Peste mener ses troupes dans un Londres ravagé par la maladie. Partir à la rencontre de Giacomo Mandeli, peintre de génie contraint de travailler pour l'Inquisition. Suivre les vikings de Knut affrontant les armées anglo-saxones, ou, alors que la guerre de Sécession fait rage, vivre la dernière chasse sanglante du colonel Rels.

Russie, Japon, Irlande, Espagne, Etats-Unis... Armand Cabasson nous entraîne dans un périple à travers l'Histoire, les légendes et les guerres, pour nous offrir des moments de fantasy forts, puissants, servis par une poésie sauvage.

2013 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

2013 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

• Sita Le 17 Septembre 2013 à 10:14
    Un recueil assez inégal. Un petit nombre de nouvelles m'ont plu à la fois par leur thème, leur ambiance et leur narration bien menée. D'autres se répètent, sont trop courtes pour l'idée ou encore possèdent une chute qui retombe comme un soufflé. J'admire tout de même la variété des textes et des idées, des personnages et des thèmes sur le fil conducteur de la guerre.