Voyage thérapeutique
Armand Cabasson2021

16.8

Un tireur d'élite des forces spéciales, Sven Eriksen, revient en France après une opération désastreuse au Mexique contre un narcoterroriste. Il « dialogue » avec Thomas, son meilleur ami décédé lors de cette mission. Au début, transformer Thomas en ami imaginaire n'était qu'un moyen de faire son deuil. Mais, petit à petit, Sven bascule dans la folie. Sa violence vertigineuse va lancer la police et l'armée à sa poursuite. Pendant ce temps, un psychiatre prépare un mystérieux voyage thérapeutique pour aider deux amies. Leur route croisera inévitablement celle de Sven…

Avec son regard de psychiatre, Armand Cabasson nous livre un thriller haletant et angoissant qui tourbillonne avec habileté autour des traumatismes de ses personnages profondément humains.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 18 octobre 2021 | ISBN : 9791026292449

• sagweste Le 24 Février 2022 à 12:23
    Personnellement j'ai adoré être in-vivo dans la jungle, qui devient presque un personnage à part entière avec son humidité, son hostilité, autant l'extrême de revenir en voiture en France avec les deux filles et le psy m'amenait à faire régulièrement un grand écart qui m'a gênée à certaines occasions. Pour autant, la plume de l'auteur est précise, il n'épargne nullement les exactions des uns.