La Chronique des Joyaux, tome 1 : Le crépuscule violet
Mélanie Dufresne2021

16.7

Je suis une précieuse. La survie de mon joyau dépend de mon seigneur et de mon maître d'armes. Le premier est parti à la recherche du deuxième. Mais ce sera en vain si le joyau dépérit avant son retour..

***

Jonas est loin de se douter de ce qui l'attend en arrivant au château Violet. Les Terres du Nord regorgent de joyaux et on les dit plus gros que n'importe où ailleurs. C'est exactement ce dont il a besoin pour monnayer la libération de sa famille.

Sabaya attend fébrilement le retour du seigneur du château. Les attaques de gargouilles se font de plus en plus fréquentes et elle doit unir ses forces à celles d'un maître d'armes compétent. Car si le château et ses habitants périssent, elle partagera leur sort, et le joyau aussi.

Jonas pourrait-il être celui dont Sabaya a besoin? Déchirés entre devoir et désir, ils devront s'allier pour la survie du joyau. Car la nuit est noire et leurs ennemis s'amassent aux pieds des montagnes.

La Chronique des Joyaux vous plonge dans un univers de fantasy épique avec des châteaux grandioses et leurs habitants uniques, là où l'aventure rencontre l'amour.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 264 pages | ISBN : 9782981929082

• Ayorin Le 06 Décembre 2021 à 12:12
    J’ai trouvé très intéressant la création de fantasy autour de ce fameux joyau. J’ai aimé ce qui a été construit à ce sujet ; aussi mon petit bémol serait peut-être que ce tome m’a paru introductif. De plus, la romance est d'abord amicale, progressive sans être centrale ou mièvre, ce qui est bien mais m'a un peu surprise au moment du basculement vers le désir. Hâte de voir la suite néanmoins!
  • Fildediane Le 30 Janvier 2022 à 13:08
    Un tome 1 rythmé, intense et angoissant. La menace des gargouilles est bien présente et rien ne nous laisse entrevoir l’issue du combat… Des personnages mystérieux, énigmatiques. Sabaya la précieuse est pétillante, bienveillante et omniprésente pour le château et ses habitants. C’est une protagoniste très attachante. L’histoire tourne autour des joyaux du Nord aussi étranges que bienfaisants
  • books.of.person Le 05 Juin 2022 à 20:57
    En bref, j'ai passé un merveilleux moment en lisant ce roman. Je me suis attachée aux personnages, surtout Sabaya. L'intrigue est intéressante et l'univers incroyable. J'ai hâte de lire la suite et de découvrir un autre château, une autre précieuse et d'autres péripéties !
  • Une loupiote dans la nuit Le 27 Février 2023 à 17:31
    Le crépuscule violet est une romance sympathique sur fond de fantasy. Toutefois, elle manque de nuances, de profondeurs et d’équilibres sur bien des points (personnages, univers, développements des relations) pour satisfaire mes goûts personnels, d’autant plus que je m’attendais à de l’épique, comme mentionné sur le site de l’autrice auquel je m’étais fiée.