La Citadelle de Papier
Camille Anssel2022

Les remparts s’étalent autour de Mélua et la cité résiste encore aux hordes sauvages qui gangrènent le royaume. Mais les plus grandes terreurs ont la fâcheuse habitude de se manifester quand on les attend le moins…

Issue d’une famille pauvre, Eda Kingsern s’est fait une place à Mélua en devenant une voleuse et assassine renommée. Elle tente de survivre à ses mauvaises habitudes, victime de ses addictions et d’un style de vie pour le moins épineux.

La dernière chose dont elle a envie, c’est de risquer encore sa peau. Pour sauver son père, elle va pourtant devoir quitter Mélua et braver les terres désolées. Une aventure qui tient du suicide, d’autant plus qu’elle va faire équipe avec une bande de bras cassés : un guerrier à la timidité maladive, un alchimiste à l’orgueil démesuré, un diplomate cynique et un orphelin à la répartie facile.

Ils se détestent, mais, ensemble, ils vont affronter des dangers défiant l’imagination. Incendier une citadelle, combattre des monstres… Rien ni personne ne souhaite se trouver sur le chemin d’Eda Kingsern lorsqu’elle est en colère.

2022 Editions Ex Aequo

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : 9791038804159

• Khiad Le 29 Novembre 2022 à 11:58
    J'ai à nouveau passé un très bon moment, accompagnée de la plume de Camille Anssel et de ses personnages attachants. L'action est présente, l'humour aussi, tout comme la manipulation et l'émotion. Ce fut un tome très riche et il m'a été difficile de le lâcher une fois commencé. Je vous le recommande les yeux fermés, que vous ayez lu son prédécesseur ou non.
  • lemasdegaia Le 23 Janvier 2023 à 10:26
    Le premier tome était une belle découverte. Le second est encore meilleur ! Des personnages attachants et bien traités dans toute leur humanité, de l'action toujours présente, un rythme soutenu, un univers sombre parfaitement maitrisé, le tout d'une plume fluide qui nous emporte et nous maintient en haleine du début à la fin.
  • Univers_de_Rose Le 28 Juin 2023 à 13:53
    Superbe lecture. J'ai apprécié la plume de l'auteur et les péripéties qu'il inflige à ses personnages.