La Cité de Larmes
Camille Anssel2021

17.5

Les tours se déploient sur Mélua et la cité étend ses ambitions sur le monde. Mais les guerres passées ne s’oublient pas si vite. Déshéritée par sa famille, Lana Monzimmer est détective au sein de la capitale du Royaume. Ses maigres finances se dégradent encore lorsqu’elle décide de mener une enquête à titre personnel, dans l’espoir de laver son âme des crimes qu’elle a commis lorsqu’elle était la Princesse Sanguinaire. Des charniers fleurissent en effet en plusieurs endroits de la ville. Les corps des victimes sont porteurs d’un parasitisme étrange et les autorités semblent impuissantes à faire cesser le carnage. L’enquête se révèle plus dangereuse que prévu. Mais Lana n’est pas le genre à se laisser intimider. Elle négocie l’aide de deux anciens compagnons d’armes – un alchimiste obsédé par les créatures de l’autre monde et un guerrier n’ayant que l’alcool pour faire taire les voix dans sa tête. Leur quête de Justice va les conduire en territoire hostile, peuplé de mauvaises rencontres et de vieux souvenirs. La Princesse Sanguinaire devra se réveiller…

2021 [E-book] Editions Ex Aequo

Française Langue française | 226 pages | Format : ePub | Sortie : 15 juin 2021 | ISBN : 979-1038801622

2021 Editions Ex Aequo (Aventures)

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 15 juin 2021 | ISBN : 9791038801622

• Fildediane Le 05 Juillet 2021 à 16:45
    Un récit passionnant sous tension, on sent qu’il se passe quelque chose d’énorme sans arriver à mettre le doigt dessus; Une histoire sombre, fantasy, steampunk et dynamique; un brin violente et sanglante;
  • Mère Lin Le 07 Juillet 2021 à 02:04
    Très bon roman, une histoire comme je les aime et même une petite larme... Bref, à lire !
  • amy.lit.des.livres Le 14 Juillet 2021 à 19:37
    Très bon roman mêlant enquête et fantastique dans un univers sombre et violent. Les personnages sont intéressants et attachants. J'ai aussi apprécié l'humour du personnage principal.
  • Khiad Le 17 Août 2021 à 14:00
    J'ai passé un excellent moment dans ce livre à la plume maîtrisée, à l'ambiance sombre et sanglante, à l'action très présente et aux personnages hauts en couleurs et attachants. Pour un premier roman, Camille Anssel nous propose du lourd et je n'ai plus qu'une seule chose à dire : vivement la suite !
  • Alexandra42 Le 28 Octobre 2021 à 17:28
    Héroïne badass et intrigue addictive Un très bon moment de lecture
  • lemasdegaia Le 03 Mai 2022 à 13:55
    Un roman fantasy assez sombre avec un arrière-fond de steampunk. Comme c’est ce point qui m’a fait m’intéresser au roman, je suis restée un peu sur ma faim de ce côté, mais le reste m’a vite fait oublier ma déception. Les personnages sont tous complexes, l’intrigue digne d’un thriller et la plume très agréable à lire. Une belle découverte !