La cité des grimpeurs
Yann Leroux2019

17.0

L’homme a fini par détruire la Terre. Une portion de l’humanité s’est réfugiée sur la lune. Malgré une nature fragile, sa soif de richesses et de pouvoir ne tarde pas à laisser de nouveau place à la loi destructrice du marché. Lassé par ce système, Tinay va s’isoler, dans un canyon encore inconnu, pour vivre en harmonie avec son milieu. Son acte de contestation silencieuse va réunir les mécontents au point de créer la cité des grimpeurs. Le succès de l’organisation de cette ville inquiète les dirigeants de la sphère capitaliste qui voient en ce modèle une nuisance pour leurs affaires. Ils s’engagent à la faire disparaître. Au milieu de ce conflit se rencontrent Elian, fils d’un industriel influent, et Semeï, membre d’une milice anti capitaliste dont les secrets risquent de compromettre une idylle naissante.

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 18 mars 2019 | ISBN : 9791096987306