La cité des voleurs
Ian Livingstone1984

17.3

La terreur s’est abattue sur la ville de Silverton depuis que Zambar Bone et ses Chiens de Lune, assoiffés de sang, y exercent leurs méfaits. Les paisibles marchands de la cité ont besoin d’aide et c’est VOUS, l’aventurier intrépides, qu’ils vont appeler à la rescousse. Votre mission vous conduira au long des rues sombres et sinueuses du Port-du-Sable-Noir où les créatures de la nuit guettent dans l’ombre le voyageur imprudent. Et si vous parvenez à traverser la ville, vous devrez alors affronter l’infâme Zambar Bone lui-même, retranché dans sa place forte… Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Bonne chance…

Titre original : City of thieves (1983)

2012 Editions Gallimard (Un livre dont vous êtes le héros)

Française Langue française | Traduit par Janine Herisson et Henri Robillot | 218 pages | ISBN : 978 2 07 064743 9

1985 Editions Folio (Un livre dont vous êtes le héros)

Française Langue française | Traduit par Janine Hérisson Henri Robillot | 218 pages