La complainte de Foranza

de Sara Doke (2020)

14.0

1 vote

Dans Foranza, citée éclairée par la tolérance et l'art des peintres, vouées au culte des fées, un meurtrier s'attaque sauvagement aux femmes, assassinées dans des conditions atroces au sein même des ateliers d'artistes.

Tandis qu'Aphrodisia Malatesta mène l'enquête la plus difficile de sa carrière, son ami Pasquale Di Auleri invente d'incroyables machines avec l'aide de son assistante Leona Da Veni; Martin, le mercenaire étranger, forme une milice de femmes pour protéger les artisanes et les ouvrières qui, comme Lupa et Callista craignent désormais pour leur vie; enfin, derrière son bar, au Fée-z-Alys, Chiara tente de maintenir en vie le rêve d'une société qui semble se désagréger sous ses yeux.

Mais la principauté portuaire n'est pas au bout de ses peines, comme si les fées adirées et le destin souhaitaient s'acharner contre elle.

2020 Editions Leha

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 21 Février 2020 | ISBN : 9791097270056