La corde raide
Marie-Pierre Bardou2021

17.8

Nina accompagne Sloan, son amant, pour un déplacement professionnel dans le sud de la France. Ils font halte dans une station-service d’autoroute. Lorsque, après être allée aux toilettes, Nina veut rejoindre la voiture, celle-ci a disparu. Tout comme Sloan.
C’est le début d’une spirale infernale, dans laquelle Nina est happée, submergée progressivement : toutes ses recherches pour retrouver son compagnon n’aboutissent à rien et, peu à peu, ses proches commencent à douter de sa santé mentale.

Les choses se compliquent quand un mystérieux anonyme se met à pirater ses comptes, envoyer des messages fielleux à ses amis, détruire sa réputation professionnelle…
Ou bien est-ce Nina elle-même qui sabote sa propre existence ?
Est-elle victime d’un harceleur ou en train de basculer dans la folie ?

Dépouillée de tout, elle va être très vite confrontée à un choix : se battre ou se laisser engloutir.
Et, quand on est sur la corde raide, on trouve parfois d’incroyables ressources…

2021 Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 20 décembre 2021 | ISBN : 9782370117144

• Khiad Le 14 Mars 2022 à 21:51
    Cette lecture fut pour moi, un coup de cœur. Autant pour l'histoire, intéressante, bien ficelée, anxiogène, haletante et qui ne nous laisse pas respirer ; pour la frontière ténue entre doute et folie ; pour le concept des points de vue secondaires ; sans oublier pour la protagoniste et son sacré caractère. À lire, vraiment !