La côte d'Eve
Frédéric Royer2020

Synopsis

Moyenne

12.0

1 vote

FAIBLE

Et si l’amour de votre vie était victime d’une mystérieuse mutation génétique, inédite chez un être humain, le faisant lentement changer de sexe, comment réagiriez-vous ? L’aimeriez-vous toujours autant, toujours avec la même passion ? Resteriez-vous ensemble ? Ou vous sépareriez-vous, et à partir de quel stade de la transformation ? Que deviendrait votre belle histoire d’amour – et de désir ?

Roman plein d’humour et d’ironie sur les désarrois et les relations entre les femmes et les hommes, La côte d’Ève porte un regard vif et pertinent sur notre société soumise à la complaisance comme à la radicalité. Reste alors un léger air de désenchantement : les hommes ne sont pas raisonnables, les femmes non plus, l’époque se complaît à brouiller tous les repères, alors que ce qui importe envers et contre tout, c’est bien la question de l’amour, le vrai, celui qui veut tout et qui donne tout.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Cent Mille Milliards

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 9 mars 2020 | ISBN : 9782850710711

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Vivi_le_petit_radis Le 31 Octobre 2022 à 15:34
    Une première moitié assez longue avant d'arriver dans le vif du sujet. Quelques passages "médicaux" un peu longuets, mais j'ai bien apprécié ma lecture, me suis attachée aux personnages et ai trouvé le thème "l'amour peut-il survivre à un changement de sexe inattendu ?" plutôt réussi. Plume agréable et assez drôle par moments. Il faut s'accrocher un peu, ça vaut le coup.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !