La coupable parfaite
Laura Caldwell2012

13.8

Izzy McNeil, une avocate de Chicago, est sollicitée pour défendre Valerie Solara. Valerie est accusée d’avoir empoisonné sa meilleure amie, Amanda Miller, parce qu’elle était amoureuse du mari d’Amanda. Quand elle n’est pas en train de plaider ou de travailler pour ce procès, Izzy doit s’occuper de ses problèmes personnels, à commencer par ceux que lui posent son ex-fiancé. Cela ne l’empêche pas de se lancer dans la recherche du véritable tueur. Car si Izzy ne croit pas du tout à la version d’un crime passionnel commis par Valerie, elle est persuadée que cette dernière cache de lourds secrets…

Titre original : Claim of Innocence (2011)

2012 Editions Mosaïc

Française Langue française | Traduit par Valery Lameignere | 539 pages

• Evy Le 30 Septembre 2012 à 09:48
    Une lecture sympathique et divertissante mais qui ne restera pas gravée dans ma mémoire. Mais une intrigue bien ficelée et une approche d'une enquête originale (du point de vue des avocats).
  • L'antre du bonheur Le 18 Octobre 2012 à 21:03
    Même si j'ai trouvé certaines scènes du tribunal un peu longues, j'ai passé un bon moment avec ce roman :)
  • Analire Le 16 Mars 2016 à 08:24
    Très déçue par cette lecture, le style trop froid de l'auteure m'a rebutée. Dans un pareil thème, écrit mille et une fois, une touche d'originalité aurait été bien acceptée, or, Laura Caldwell, pleine d'idées chatoyantes, essaie d'inscrire, telle une Agatha Christie, toutes ses pensées novatrices dans son récit. Ça n'a pas marché, je n'ai rien ressenti, et pense même avoir perdu mon temps.