La couronne des sept royaumes, tome 01 : Le complot des magiciens
David B. Coe2004

16.5

C'est avec une impatience doublée d'une légère angoisse que le jeune Tavis, fils du duc de Curgh, voit se rapprocher au-delà des remparts les joyeuses banderoles du festival. Lors de cet événement, en effet, les adolescents sont soumis à l'épreuve de la révélation, durant laquelle les Glaneurs Qirsi, de mystérieux magiciens dévoilent à chacun une partie de son futur destin. On a toujours répété à Tavis qu'il deviendrait Duc, puis roi, à la suite de son père. Et si la Révélation lui apprenait le contraire ? Lorsqu'il ressort de son entrevue avec le magicien Qirsi, Tavis n'est plus le même homme : ce que lui a révélé le Glaneur est si terrible, si effrayant qu'il refuse de le croire... Mais peut-on lutter contre sa destinée ?

Titre original : Winds of the Forelands, book 1: Rules of Ascension (2002)

2005 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 347 pages | ISBN : 9782290349977

2004 Editions Pygmalion

Française Langue française | 302 pages | ISBN : 9782857049166

• RazielleDbx Le 01 Juin 2012 à 11:36
    Vraiment une série que j'ai beaucoup apprécié, je la recommande !
  • Tachan Le 07 Septembre 2014 à 10:34
    Une relecture agréable de ce premier tome qui a une certaine originalité avec ce héros à contre emploi qui sait si facilement se rendre détestable ici. J'aime l'univers esquissé avec les Eandi d'un côté et les Qirsi de l'autre (leurs pouvoirs m'intriguent). L'idée du complot est simple mais peut se révéler intéressante. Le tout est très bien mené, sans temps mort. Il me tarde de lire la suite.
  • Juniper Sling Le 03 Novembre 2015 à 14:23
    Très bon, ce roman de fantasy ! Je lirai la suite avec plaisir. Surtout que la fin promet un bon suspense pour le second tome.
  • Aline1102 Le 28 Décembre 2016 à 10:23
    Le roman est intéressant, mais les coquilles/fautes m'ont énervée tout au long de ma lecture. Si je poursuis la lecture de cette saga, ce sera certainement en V.O. afin d'éviter la traduction...
  • Capitaine Shadok Le 07 Juillet 2023 à 12:07
    Un très bon début où l'ambiance complots / anti-héros m'a donné très envie de continuer !!