La course de RoseDawn Dumont2020

Synopsis

Après avoir perdu son emploi et son mari musicien, Rose Okanese, mère de deux filles au caractère bien trempé, décide qu’il est temps de s’occuper d’elle-même et de remonter son estime de soi. Son idée de génie : courir le marathon annuel organisé dans sa réserve, et ce, malgré le fait qu’elle n’a pas enfilé de souliers de course depuis vingt ans, qu’elle fume comme une cheminée et que l’optimisme n’est pas sa plus grande qualité. Ce dont elle ne manque pas, en revanche, c’est de spontanéité, et bien qu’elle regrette au départ de s’être engagée dans ce projet, elle se laisse peu à peu mener par son destin. Celui-ci placera sur son chemin un adversaire inattendu et on ne peut plus redoutable : un vieux démon bien connu de la communauté, avec lequel elle devra se battre pour conserver son indépendance d’esprit… C’est peu dire qu’en deux temps, trois mouvements, le chaos s’installe dans la réserve.

Rempli de personnages hauts en couleur, La course de Rose est une montagne russe de rires et d’émotions. Une histoire d’amour maternel, d’amitié, de désir, où les légendes du Windigo et l’humour de réserve font bon ménage.

Titre original : Rose's Run (2014)

Moyenne

15.8

4 votes

BON

1 édition pour ce livre

2020 Editions Hannenorak

Traduit par Daniel Grenier

486 pages

6 octobre 2020

ISBN : 9782923926513

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Macheti
    16 / 20 Le 13 Avril 2022 à 23:30 Macheti

    Que dire de ce livre sans révéler de punch à part que cette histoire n'est pas du tout celle à laquelle vous vous attendez! Entre roman réaliste, thriller et roman d'horreur, Dawn Dumont n'hésite pas à plonger dans un mélange de genre, et elle le fait avec style et avec humour. On ne s'y ennuie pas une seconde!