La Dague de veloursRose Castelet2024

Synopsis

1797, Paris. Dans l'intimité d'un boudoir de son salon mondain, une femme attend son client, étendue à demi nue sur un canapé en velours grenat. Sur ses lèvres, un sourire charmeur. A sa jarretière, une dague à la lame aiguisée.
Pendant ce temps, à Grignan, un homme quitte son bureau où il vient de cacheter une missive à l'attention d'un certain Napoléon Bonaparte. Tandis que sa femme et ses enfants dorment paisiblement, il rêve de gloire et d'ascension politique.
Alors que les tentatives se multiplient pour renverser le régime du Directoire, les destinées se croisent et se nouent dans un tourbillon de complots et de désirs de vengeance.

Moyenne

17.2

11 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2024 Editions Hurlevent

445 pages

10 décembre 2024

ISBN : 9782494109179

Qui a lu ce livre ?

16 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

50 membres veulent lire ce livre

47 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar ElBaathory
    16 / 20 Le 24 Mars 2025 à 22:01 ElBaathory

    Un plume toujours aussi passionnante mais peut-être un peu moins profonde que précédemment malgré la dureté des thèmes abordés. L’auteure retranscrit avec brio et immersion le Paris d’antan que j’ai pris plaisir à fouler une nouvelle fois. Le tout, accompagné de personnages éloquents et aussi attachants pour certains que détestables pour d’autres.

  • avatar Les histoires de Mel
    17 / 20 Le 21 Mars 2025 à 23:15 Les histoires de Mel

    Un livre historique romancé très rythmé qui nous embarque dans les complots de personnages charismatiques avec pour fond des enjeux politiques. Vengeances, ambitions et pouvoirs sont les maîtres mots de ce roman haletant.

  • avatar Yuki750
    14 / 20 Le 04 Mars 2025 à 16:28 Yuki750

    La plume est incroyable, et c'est bien ce qui m'a fait tenir. J'ai adoré Octavia, Adèle et Agathe qui sont bien les seules à être respectables. Anne et Matthieu étaient détestables et j'étais constamment agacée par leur pov. Anne est trop facilement séduisante et puissante comparé à des hommes donc pas réaliste. Le pov d'Octavia m'a fait tenir jusqu'au bout même si je ne la comprenait pas tjr.