La dame de l'Orient-Express

17.2

L'incroyable histoire vraie d'Agatha Christie
Inspiré d'un épisode méconnu de la vie d'Agatha Christie, La Dame de l'Orient-Express est un roman émouvant mettant en scène l'écrivaine se liant d'amitié avec deux femmes marquées par la vie. Un roman plébiscité par le public anglo-saxon.

Octobre 1928. Son divorce lui a laissé un gou^t amer. Partout, Agatha Christie croit voir le fantôme d'Archie, son ex-mari. Jusque dans les couloirs de l'Orient-Express, où elle vient de prendre place sous une fausse identité.

Elle se sait pourtant privilégiée. Le Meurtre de Roger Ackroyd l'a rendue célèbre. Et rien ne l'oblige à rester en Angleterre pour écrire son dixième roman.

Elle a trente-huit ans. À bord de ce train mythique qui doit la mener à Istanbul, elle fait la connaissance de deux femmes, Nancy et Katharine. Elles aussi cachent leur passé.

La première fuit un mari violent. La seconde part rejoindre son futur époux sur un site de recherches archéologiques. Et c'est à Ur, en Mésopotamie, qu'un drame se noue... aux répercussions inattendues.

Inspiré d'un épisode méconnu de la vie d'Agatha Christie, La Dame de l'Orient-Express explore l'amitié féminine forgée par les épreuves partagées et le pouvoir des secrets.

Titre original : The woman on the Orient Express

2020 Editions L'archipel

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 12 Mars 2020 | ISBN : 978-2809828191

• Analire Le 03 Mars 2020 à 09:39
    Un roman mêlant fiction et réalité, qui aborde une partie de la mystérieuse vie d'Agatha Christie. Un voyage hors du commun à bord de l'Orient-Express, qui m'a permis d'en découvrir plus sur la célèbre romancière. Un roman historique contenant des intrigues amoureuses et de belles histoires d'amitié : à découvrir de toute urgence !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 03 Mars 2020 à 19:25
    Agréablement surprise par ce roman. Fluide, agréable à lire et dépaysant, il nous emmène sur les traces de la célèbre romancière britannique, Agatha Christie, dans un voyage au coeur de la Mésopotamie qui la changera à jamais. Entre fiction et réalité, La dame de l'Orient-Express nous transporte, littéralement.
  • Carolivre Le 11 Mars 2020 à 15:13
    Un roman que j'ai adoré!
  • Le Boudoir des livres Le 11 Mars 2020 à 16:13
    Bien plus qu’un roman, une invitation au voyage dans L’Orient-Express où se mêlent luxe et traditions anglaises, dans une ambiance so british avec la reine du crime !
  • MSophieBC Le 24 Mars 2020 à 07:49
    Tout est réuni dans ce livre pour vous emporter au loin. On embarque aux côtés d’Agatha Christie à bord de l’Orient-Express pour un voyage mythique qui lui a inspiré de nombreuses intrigues. On chemine le long de la voie, on traverse les étapes et les villes. Paris, Milan, Venise ne sont que le début du voyage. Et le train poursuit sa route emportant avec lui ses passagers et les lecteurs...
  • Marie-nel Le 02 Avril 2020 à 11:44
    Je me suis régalée avec ce roman qui réunit tout ce que j'aime, l'Orient-Express, le voyage et bien sûr Agatha Christie. J'ai aimé tous ces romans et j'étais très contente qu'elle soit le personnage principal. Je l'ai découverte dans d'autres conditions. C'est bien écrit, et ça se lit tout seul. Un roman à lire !
  • Sami Le 07 Mai 2020 à 11:27
    ce roman féminin est fort et met à l'honneur trois destinées liées ensemble par une belle amitié. Ce livre ne parlera pas uniquement aux fans d'Agatha Christie, non, ce roman plaira à tous les lecteurs qui souhaitent découvrir un récit dépaysant et fort en émotions. Pour ma part, c'est un roman qui m'a transporté durant ces quelques pages dans un univers riche et varié que je ne peux que conseille