La damnation du templier
Ramón Basagana2013

16.9

Syrie, territoire musulman, 1177. Mélisende règne sur un fief puissant aux côtés de ses deux fils, Tristan et An-Nour, élevés l'un dans la foi chrétienne et l'autre selon les principes de l'islam. Lorsque le sultan Saladin confie à Mélisende sa fille Shérazade, une douce complicité se crée entre les trois enfants. Mais les sentiments qui naissent peu à peu entre Tristan et Shérazade affole : on les sépare. 1187 : l'Empire musulman est en ébullition avec en point de mire le royaume chrétien de Jérusalem. L'affrontement est imminent. Ce que le roi de Jérusalem ignore, c'est que le grand maître des Templiers entretient des rapports secrets avec Saladin. Tristan commettra-t-il l'irréparable et deviendra-t-il hors-la-loi ?

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 512 pages | ISBN : 9782266264259

2013 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 458 pages | ISBN : 281950311X

• Cibouchou Le 20 Juin 2017 à 11:23
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Les personnages sont vraiment intéressants, certains sont très attachants et j'aime le fait de découvrir des personnages historiques à travers la fiction. Et puis bien sûr, le thème de l'orient et de l'occident, des différences de religion, des affrontements presque constants... mais que l'on parvient parfois à surmonter.