La dernière princesse de Mandchourie
Lilian Lee1994

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

1913, Port-Arthur. Une fillette dans la fleur de l’innocence, quatorzième enfant du prince Su, descendante de la dynastie impériale Quing, embarque seule pour le Japon, l’ennemi héréditaire. Elle obéit au dessin paternel qui intrigue pour la restauration des Quing. Dès son arrivée à Tokyo, conformément aux ordres du prince, elle renie ses origines chinoises.
Ainsi débute le règne de Kawashima Yoshiko, la vénéneuse. Premier travestissement de celle qui passera maîtresse dans l’art du double-jeu. Car, dès lors, l’innocente jeune femme cède la place à une redoutable intrigante.
Séduction, espionnage, meurtre, Yoshiko ne reculera devant rien pour atteindre son but. D’homme en femme, l’aventurière au physique de reine obtient argent, pouvoir et gloire. Le sacre de son cousin Pu-Yi, le dernier empereur, en 1934, marque la consécration de celle désormais connue sous le nom de commandant Jin.

Titre original : Chuan Dao Fangzi (1990)

1 édition pour ce livre

1996 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Hubert Tézénas, Nathalie Louisgrand | 248 pages | Sortie : 7 mai 1996 | ISBN : 2277241857

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !