La Dignité des ombres
Matthieu Niango2021

15.3

Dans un lointain futur, la ville de Nimrod ne survit que grâce à l'énergie vitale du feu. En apparence, c'est un modèle de démocratie où les citoyens élaborent et votent les lois en toute transparence. Mais le feu, qui alimente la cité et la protège de créatures menaçantes, reste un secret jalousement gardé. L'étrange disparition d'un jeune homme, la multiplication des vols de torches et l'apparition d'un énigmatique graffiti contestataire vont changer la donne. Cham, enquêteur, doit faire toute la lumière sur ces événements aussi mystérieux qu'inhabituels.

2021 Editions Julliard

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 15 avril 2021 | ISBN : ? 9782260054658

2021 [E-book] Editions Julliard

Française Langue française | 213 pages | Format : ePub | Sortie : 15 avril 2021 | ISBN : ? 978-2260054658

• Oceaneca Le 12 Août 2021 à 11:20
    L’auteur maitrise totalement son univers dystopique dont il explore la politique, la vie civique et traditionnelle. Le roman peut avoir plusieurs niveaux de lecture entre enquête, intrigue sf, et révolution politique. Manque que les personnages pâtissent de cette mise en avant de l’univers, il est difficile de les connaître vraiment.