La division Wiking
Jean Mabire1980

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Forte de près de vingt mille hommes, la division Wiking, regroupant des engagés volontaires danois, norvégiens, suédois, finlandais, hollandais, flamands et même suisses, combattra sur le front de l'Est dès les premiers jours de l'offensive allemande de 1941 jusqu'aux ultimes engagements de mai 1945.
Dans ce volume, la division Wiking franchit les frontières de l'Union soviétique, participe aux grandes batailles d'encerclement de l'Ukraine, prend et perd Rostov-sur-le-Don. C'est alors le terrible hiver sur le Mious. Au printemps 1942, l'offensive reprend vers le Caucase. Son échec annonce le désastre allemand de Stalingrad.
La division Wiking doit se replier au cours d'une hallucinante retraite d'hiver, marquée par les combats les plus implacables contre l'ennemi et contre le froid glacial. Au printemps 1943, il ne reste plus que quelques survivants parmi les premiers volontaires, quand l'unité est reformée en Panzerdivision et gagne de nouveaux champs de bataille, toujours sur le front d'Ukraine.

1 édition pour ce livre

1983 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 471 pages | ISBN : 9782253032120

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !