La double vie des Jodlere
Gérard Papier-Wagner2021

17.0

Début d’avril 1981 éclata un scandale troublant encore les consciences de ceux qui s’y trouvèrent mêlés. Le crime, il faut le dire, fut abject, parce que perpétré par un jeune garçon s’étant servi de son exceptionnel don de peintre pour détruire sa bienfaitrice. Celle-ci n’ayant pas déménagé, le retour de Dominique, en ce mois de septembre 1998, risque de susciter bien des rancœurs et appréhensions. Le récit, ayant pour lieu d’action un vieux quartier de Paris vivant comme un village, explore la nature humaine dans ses recoins les plus secrets, et la création artistique en conflit avec le génie. Surtout lorsqu’il s’agit de Dominique Pique.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 9798832165813

• mama810 Le 25 Juillet 2022 à 19:20
    Charles en est perturbé, heureusement qu'il a ses deux magasins et surtout Magali Vonarnim égérie du Tout-Paris, dont son père avait fait sa compagne, et qui a fait de lui un cousin éloigné pour l'introduire dans son univers élitiste. J'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages et naturellement certains de ceux-ci plus que d'autres. L'écriture est très agréable et les dialogues fort vivants