La femme d'or
Christian Jacq2021

15.5

" Ma fille, tu es taillée pour régner... "

" En respectant l'enseignement de son père, Hatchepsout accomplissait sa propre destinée. Face à cet être de lumière, à ce soleil féminin, à cette Femme au visage d'or, Sénenmout, son ami d'enfance, sut qu'elle serait à jamais inaccessible. Pourtant, il l'aimerait toujours. "

Hatchepsout est l'une des plus célèbres reines d'Égypte, dont l'existence est une succession de miracles qui forgera sa légende. Aussi belle qu'intelligente, elle devient régente du royaume à la disparition de son mari, puis est désignée comme Pharaon.
En exerçant la fonction suprême, Hatchepsout devient Homme, sans rien perdre de sa féminité. Mariée à l'Égypte, elle en assure pendant quinze années la puissance et la prospérité.
Avec la complicité de son ami l'astronome Sénenmout, elle déjoue tous les complots. Il ne lui reste alors qu'à réaliser son plus beau rêve : découvrir le grand secret de l'alchimie qui fera d'elle la femme d'or...

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782266323222

2021 Editions XO

Française Langue française | 358 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782374483467

• Lilule Le 27 Janvier 2023 à 10:18
    Pour moi un très bon Christian Jacq, un clin d'œil "vent du nord" et "le vieux". Ceux qui lisent cet auteur comprendront.
  • marine_livraddict Le 02 Novembre 2023 à 17:46
    Deuxième roman lu de Christian et c'est une réussite ! Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai adoré ma lecture ! L'immersion dans l’Égypte Antique est juste incroyable, j'avais l'impression d'y être ; j'apprends toujours plein de choses ; il y a un aspect religieux, politique, militaire et économique très intéressant. Hatchepsout m'a énormément plu, une femme inspirante donc je suis admirative !