La Femme du prisonnier
Maggie Brookes2022

1944, Tchécoslovaquie.En pleine nuit, une paysanne et un soldat britannique traversent la campagne dévastée. Secrètement mariés et en fuite, Bill et Izabela savent que leur chance ne durera pas.Lorsqu'ils sont capturés, ils sont prêts. Izabela est déguisée en homme, elle s'est coupé les cheveux et feint d'être muette, espérant passer pour un soldat afin qu'ils ne soient pas séparés. Ensemble, ils font face aux conditions terribles d'un camp de prisonniers de guerre, dépendant de l'aide de leurs camarades pour maintenir leur fragile subterfuge. Si les Allemands découvrent la vérité, le couple - et tous les hommes qui les ont aidés - en paiera le prix.

Titre original : The Prisoner's Wife (2020)

2024 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 497 pages | Sortie : 13 mars 2024 | ISBN : 9782385291808

2022 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Tiphaïne Scheuer | 384 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782756435626

• Ladoryquilit Le 14 Avril 2024 à 08:51
    Une jolie découverte pour cette histoire que nous réserve ce livre. Comment imaginer qu'en pleine guerre une jeune femme et un prisonnier tombent amoureux ? Que leur histoire va de suite rencontrer bien des difficultés mais surtout bien plus qu'ils ne l'imaginaient. C'est bien écrit, on s'attache aux personnages avec toujours un espoir pour leur avenir. Un roman historique que j'ai apprécié.