La femme parfaite

de JP Delaney (2020)

16.1

« Ma chérie, il faut que je t’explique quelque chose », dit-il en prenant sa main. « Ce n’était pas un rêve. C’était un téléchargement. »
Lorsqu’Abbie se réveille à l’hôpital, elle ne se souvient de rien. L’homme à son chevet prétend qu’il est son mari. Il est un géant de la tech, le fondateur d’une des startups les plus innovantes de la Silicon Valley. Il lui dit qu’elle est une artiste talentueuse, la mère dévouée de leur jeune fils – et la femme parfaite.
Cinq ans plus tôt, elle aurait eu un grave accident. Son retour à la vie serait un miracle de la science, une révolution technologique dans le domaine de l’intelligence artificielle pour laquelle il a sacrifié dix ans de sa vie.
Mais alors qu’Abbie se souvient petit à petit de son mariage, elle commence à remettre en question les motivations de son mari, et sa version des événements. Doit-elle le croire quand il affirme qu’il veut qu’ils restent ensemble pour toujours ? Et que lui est-il vraiment arrivé cinq ans plus tôt ?

2020 Editions Mazarine

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 7 Octobre 2020 | ISBN : 978-2863745212

2019 Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 22 Août 2019 | ISBN : 9781786488527

• Le Monde de Marie Le 05 Octobre 2020 à 09:16
    Une lecture qui m’a totalement conquise et qui démontre une nouvelle fois le talent de l’auteur à nous écrire une histoire prenante, dérangeante et dont les rebondissements sont totalement inattendus. Il va loin et exploite à fond chaque thème abordé. Un quasi coup de coeur.
  • Idees-A-Lire Le 26 Octobre 2020 à 09:52
    Un ouvrage qui mêle SF et thriller pour offrir un roman unique à l'intrigue qui vous tiendra en haleine tout le long. [16]
  • Oceaneca Le 08 Décembre 2020 à 11:25
    Un thriller psychologique saisissant qui se mêle à de la science-fiction. Il est passionnant de voir les différents sentiments autour de la technologie qui devient de plus en plus poussée jusqu’à peut-être imiter l’être humain. L’histoire de ce couple est complexe et truffée de non-dits et de manipulation, l’auteur maîtrise de bout en bout son roman.
  • ABooksC Le 14 Décembre 2020 à 20:30
    Au début j'ai eu du mal a me lancer dans l'histoire de ce thriller. Le cadre est rapidement (voir trop ?) Posé et le point de vue adopté n'est pas un point de vue habituel de roman (narrateur omniscient). Cependant, après s'être habitué à ce type de narration, le livre devient très prenant et on passe de rebondissements en rebondissements jusqu au Twist final. Encore un très bon thriller