La fiancée du tsar
Marie Laurent2014

15.7

Saint-Pétersbourg, 1825. La princesse Irina Apraxine, jeune fille gâtée et prétentieuse, se prend de passion pour le tsar Alexandre Ier. Mais ce dernier, époux fidèle et souverain mystique, repousse ses avances. Qu'à cela ne tienne ! Elle le suit jusqu'à Taganrog en Russie méridionale, où il meurt inopinément. Irina refuse de croire à cette disparition et entame un long périple pour le retrouver, entraînant à sa suite Anatole, un jeune soldat éperdument amoureux. Entre un idéal inaccessible et un homme de chair et de sang, qui choisira-t-elle ?

2017 Editions Gloriana

Française Langue française | 151 pages | Sortie : 11 octobre 2017 | ISBN : 9791096797073

2014 Editions Sharon Kena

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 8 juillet 2014 | ISBN : 2365406211

2014 [E-book] Editions Sharon Kena

• OhanaDcha Le 05 Septembre 2015 à 16:15
    lecture, très agréable et mignonne, sans moments ennuyeux, il s'y passe toujours quelques choses, et je me demandais à la fin de chaque mésaventure, ce qui les attendait encore !
  • Pause Earl Grey Le 02 Janvier 2018 à 12:04
    Il s’agit d’une belle histoire qui campe à la fois une romance et une sorte de voyage initiatique puisque l’héroïne va mûrir durant cette échappée. Je me suis retrouvée en pleine Russie et j’ai apprécié cette découverte. La plume est agréable à lire en plus de ça alors, pourquoi se priver ?
  • marine_livraddict Le 07 Février 2018 à 23:09
    J'ai beaucoup aimé cette histoire même si l'héroïne m'a très souvent tapée sur le système au vu de son caractère! La découverte de la Russie des années 1700, le vocabulaire russe, les retournements de situation, les faits réels, le décors étaient bien présents et j'ai apprécié! J'ai eu du mal à reposer ce court roman, je voulais absolument connaître la suite des aventures d'Irina et Anatole!