Téméraire, tome 2 : Le trône de Jade

de Naomi Novik (2007)

Saga Téméraire Terminée

16.0

Lorsque les Anglais ont intercepté un navire français et son précieux chargement, un œuf de dragon, Will Laurence, capitaine de la Royal Navy, est devenu le maître du dragon nouveau-né qu'il a baptisé Téméraire. A présent, l'empereur de Chine vient de découvrir que le dragon Impérial qu'il avait envoyé à Napoléon en guise de cadeau est tombé aux mains des Anglais. Une délégation chinoise en colère réclame l'animal. Laurence refuse de coopérer et de rendre le coéquipier dont il n'imagine pas pouvoir se séparer. Mais devant le risque d'être condamné à mort pour désobéissance, il est bien obligé d'accompagner Téméraire en Asie. Commence alors un long voyage semé d'embûches, de dangers, d'intrigues et de terreurs sans nom, qui ne fera que renforcer l'amitié indéfectible qui lie Will et Téméraire.

Titre original : Temeraire, book 2: Throne of Jade (2006)

2010 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 512 pages | ISBN : 2266183079

2009 Editions France Loisirs (Fantasy)

2007 Editions Le Pré aux Clercs (Fantasy)

2007 [Audiobook] Editions Books on Tape

Anglaise Langue anglaise | Lu par Simon Vance | Durée : 705 min | Sortie : 3 Octobre 2007

• Guu Le 14 Août 2012 à 14:05
    L'histoire devient de plus en plus intéressante, aussi bien en terme de découverte sur les dragons que sur leur rôle dans la géopolitique de l'époque. En route pour le tome 3 =)
  • bibliopassion Le 22 Janvier 2013 à 14:53
    Un peu plus de passages diplomatiques parfois longs, mais une clôture à la hauteur de toutes les attentes (avec un petit supplément très intéressant à la fin ).
  • x-Ipso-Facto Le 13 Septembre 2017 à 06:33
    Un super moment passé, à nouveau transportée par la plume de Novik. Il s'agirait plus d'un tome de transition à mon avis, mais joliment mené! Un bon p'ti voyage pour le lecteur!
  • Llhyn Le 24 Août 2018 à 12:07
    J'ai adoré cette lecture! Le début est lent, mais instaure l'ambiance entre anglais/chinois et marine/corps. Et surtout, les personnages ont une grande évolution, se pose beaucoup de relation, sur leurs relations, sur le bien-fondé de leurs actions et Laurence perd un peu de sa rigidité. La fin est une apothéose d'actions, très prenantes. J'ai adoré!