La fille du bourreau, tome 1 : Céleste
Céline Knidler2023

15.4

Paris, 1649. Tandis que le pays traverse une intense période de révolte, la cour fuit la capitale. En chemin, le carrosse de la famille royale bascule dans la Seine. In-extremis, Céleste Clercy, la fille du bourreau, sauve le jeune

Louis XIV de la noyade. Par cet acte de bravoure, et malgré elle, Céleste lui révèle son plus lourd secret. De cet aveu naît alors une alliance inattendue.

Mais l’impensable rencontre de la fille du bourreau avec le magistrat Nicolas

Fouquet bouleverse tout : son intimité, sa charge d’exécutrice publique et le royaume de France.

2023 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 368 pages | ISBN : ? 9782494473065

• emilijac Le 01 Juillet 2023 à 12:33
    Une immersion dans le Paris pré Roi Soleil avec une politique chancelante et des révoltes. Une intrigue qui plaira aux férus d'histoire mais j'ai pas réussi à être aussi impliquée que je le souhaitais dans l'histoire et j'aurais aimé voir + de Louis XIV et moins de Nicolas Fouquet mais c'est purement personnel!
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 28 Juillet 2023 à 22:51
    Un premier tome qui entame avec brio cette saga historique qui prend place durant la fronde dans un Paris révolté. L'autrice manie l'art du suspense et des rebondissements avec beaucoup d'adresse. J'ai aimé le personnage de Céleste pour son caractère fougueux, son côté pittoresque. Je me suis régalée et je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir connaître la suite de cette histoire. Vivement 2024 !