attention BBM

La Fille du gardien de phare

de Ann Rosman (2011)

13.0

Les cloches de l'église de Marstrand appelaient à l'office dominical de dix heures trente, mais on ne les entendait pas sur Hamneskär où deux maçons polonais venaient de se mettre au travail. Ils s'échinaient à réparer une cloison dans l'ancien cellier lorsque, soudain, elle s'effondra. On aurait dit que le mortier n'avait plus la force de porter le lourd secret que la bâtisse gardait depuis si longtemps. Le mur éventré révéla une autre pièce ayant jadis appartenu à la famille du gardien de phare. Dans la pénombre gisait un corps humain. Son visage était tourné vers ses visiteurs comme s'il les avait attendus. Les Polonais poussèrent un cri avant de se signer en toute hâte.

Titre original : Fyrmästarens dotter (2009)

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

• Papillon_ParMotsEtParVont Le 20 Avril 2018 à 17:12
    Une histoire intéressante, un style d'écriture agréable et des personnages attachants. Dommage que ce soit encore l'un de ces policiers où tous les éléments sont dénoués et expliqués en deux pages à la fin.