La Fille du troisième
Danièle Saint-Bois2019

14.0

Une lieutenante de police doit toujours garder la tête froide et les idées claires ! Avant de résoudre les meurtres de vieilles dames qui mobilisent son équipe, Swany pourrait commencer par mettre un peu d'ordre dans sa vie : avouer à ses deux mères qu'elle est elle-même homosexuelle ; se pencher sur sa relation clandestine avec sa supérieure hiérarchique ; se tirer du bourbier dans lequel elle s'est fourrée en tombant amoureuse de " la fille du troisième " ; se méfier des séances de vaudou de sa voisine haïtienne, Bella. Alors, peut-être, enfin, percevrait-elle certains indices essentiels à l'élucidation de cette sombre affaire de tueurs en série...
Lesbiennes frondeuses, machos au grand coeur, spirites, Tontons macoutes et flics tout-terrain composent la galerie de personnages de ce polar jubilatoire qui fait la part belle aux femmes et dont l'intrigue tourne avec humour autour d'une cage d'escalier.

2020 Editions Julliard

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 3 octobre 2020 | ISBN : 9782260053248

2019 [E-book] Editions Julliard

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782260053248

• Waterlyly Le 29 Avril 2020 à 15:48
    Un roman hybride et qui est très difficile à classer. Il ne faut pas le lire pour y découvrir une enquête prenante, mais plutôt pour la belle poésie des mots et de l’amour qui émane à toutes les pages. Un roman d’une grande originalité, servi par une plume qui m’a totalement conquise.