La fille seule dans le vestiaire des garçons

de Hubert Ben Kemoun (2013)

15.3

Tout commence par un baiser, comme une chance, une promesse pour Marion. Une aubaine pour une jeune fille toujours si maladroite avec les garçons. Mais ce baiser va faire de sa vie un enfer. Peu à peu, la honte laisse toute la place à la rage, et Marion prépare sa vengeance. Sans réfléchir aux conséquences de ses actes...

2013 Editions Flammarion (Emotions)

Française Langue française | 217 pages | Sortie : 27 Avril 2013 | ISBN : 9782081286580

2013 Editions Flammarion (Emotions)

Française Langue française | 218 pages | ISBN : 2081286580

• grazou Le 21 Avril 2013 à 17:52
    une lecture agréable et dans l'ère du temps !
  • nahe Le 30 Avril 2013 à 13:58
    Un texte fort et actuel !
  • Livresse des Mots Le 05 Mai 2013 à 15:04
    Une très bonne lecture, sensible et intelligente !
  • Miss-Marie Le 23 Juin 2013 à 17:55
    Contre toute attente, je n'ai pas passé un bon moment avec ce livre. Il m'a ennuyée, et j'ai vraiment été déçue par ma lecture. J'ai trouvé l'héroïne trop puérile et peu réfléchie, le style de l'auteur un peu plat et lisse, et le texte manquant de relief, d'émotions. J'ai bien aimé le thème de la musique, mais il n'a pas été bien exploité. Vraiment, une déception pour moi, je m'attendais à mieux !
  • audette Le 06 Novembre 2013 à 21:01
    Je rejoins le dernier commentaire, un peu déçue par cette lecture, l'auteur m'avait habitué à des textes plus forts
  • Joanskingdom Le 02 Octobre 2014 à 15:04
    Un bon livre dans l'air du temps avec les téléphones et internet. Malheureusement la fin m'a un peu déçue
  • CorinneMa Le 30 Novembre 2015 à 07:44
    Un roman intéressant pour aborder le harcèlement scolaire et les dérives des réseaux sociaux. Certes une fin un peu décevante mais cela n'enlève rien au réel intérêt de ce livre à avoir dans nos CDI et section jeunesse !
  • Emily Le 22 Février 2016 à 22:46
    Pourquoi une telle fin ! Quel dommage cela gâche tout le roman !
  • Arthanys Le 01 Juillet 2016 à 00:01
    Mon premier livre de cet auteur et suis totalement conquise par sa plume. L'histoire a ses défauts mais je trouve qu'elle aborde mieux le harcèlement scolaire que d'autres livre que j'ai pu lire. Au fil des pages, j'ai vraiment pu ressentir l'angoisse de Manon et me demandais comment elle allait s'en sortir. La fin est très rapide et très facile mais le tout reste une très bonne lecture.
  • LoudieBouh Le 19 Août 2017 à 22:40
    Un jolie lecture, avec une jolie fin. J'ai adoré Marion, et le happy end réchauffe les coeurs, d'autant plus quand on aborde un sujet si sensible et délicat.