La fleur millénaire, tome 01

de Kaneyoshi Izumi (2013)

Saga La fleur millénaire Terminée

17.2

Fille de la reine officielle du pays de Â, Aki n’a de princesse que le titre. Seule pour s’occuper de sa mère malade et délaissée par le roi, elle doit supporter fièrement les mesquineries de la seconde reine. Un jour, elle croise le chemin de Hakusei, un jeune esclave aux yeux bleus qui décide de lier son destin au sien. Destin qui la mène à rencontrer Seitetsu, un commerçant qui la prend sous son aile et la forme aux “six arts” indispensables à une princesse. Mais ces nouvelles compétences se révèlent dangereuses lorsqu’elle ridiculise son demi-frère, le jeune prince, à l’occasion d’une partie de chasse, attirant sur elle et les siens la rancœur du couple royal. Une rancœur mortelle…

Titre original : Joô no Hana, book 01 (2008)

2013 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 186 pages

• Dex Le 25 Mars 2013 à 19:22
    Un premier tome qui promet une série très intéressante, en tout cas j'ai beaucoup aimé !
  • Tachan Le 01 Mai 2013 à 11:54
    Un début très prometteur pour cette série qui sort des sentiers battus, tout du moins dans les shojos parus en France. Je retrouve avec plaisir ce qui me plaît chez cette auteure, à savoir son humour décalé, ses superbes dessins et sa mise en page dynamique ; et ici, j'ajoute le brin d'aventure qui me manque sur d'autres séries. Pour moi, le shojo d'aventure qui commence le mieux depuis 7 Seeds.
  • Manga Suki Le 25 Juillet 2013 à 11:26
    Un très bon début, prometteur, qui séduit par la richesse de son scénario et par le mystère qui l'accompagne. De plus, le couple principal est vraiment très attachant. Je ne peux que recommander!
  • Galleane Le 28 Novembre 2013 à 19:18
    Si vous êtes amateur de ce genre de mangas, je vous le recommande chaudement. Il se passe beaucoup de choses, l'histoire est parfois triste, parfois joyeuse, elle est rythmée et les personnages sont très intéressants. C'est un premier tome qui esquisse une suite très prometteuse.
  • LunaVeira Le 23 Août 2015 à 12:27
    J'ai tout de suite apprécié cette histoire. Les dessins sont excellents, tout est bien détaillés, de même que les personnages, à qui on s'attache très facilement.
  • Daenerys62 Le 11 Juillet 2016 à 13:57
    Je ne m'attendais à rien et j'ai été surprise par ce manga! Un très bon tome, c'est prenant avec une pointe historique avec complots et intrigues au sein des divers royaumes, deux personnages principaux vraiment attachants avec une alchimie incroyable et une méchante bien détestable. Et le graphisme est fabuleux, tout en finesse... tout en beauté! Hâte de lire la suite car coup de cœur.
  • Gelatinne Le 16 Janvier 2017 à 16:00
    Un fabuleux tome d'introduction ! Notre héroïne va de malheurs en malheurs dans ce tome... mais parvient à garder du courage ! Sa relation avec son esclave est vraiment touchante ! Le livre met bien en place les fondements politiques de l'histoire: j'ai hâte d'en apprendre plus.
  • Vicky Rouberte Le 13 Mai 2017 à 22:23
    Les dessins ne sont pas parfaits (surtout les sourires) mais l'histoire m'intrigue, j’enchaîne avec le second tome.
  • LireEnBulles Le 26 Août 2017 à 10:21
    Un tome qui présente un manga à l'univers envoûtant, à l'histoire très bien écrite et touchante de par ses dialogues, avec des personnages forts. Je le recommande vivement !
  • NatachaO Le 13 Septembre 2018 à 14:28
    Tout à fait le genre de manga que j'adore, et dont j'ai déjà hâte de lire la suite !