La fleur millénaire, tome 02

de Kaneyoshi Izumi (2013)

Saga La fleur millénaire Terminée

17.1

Hakusei, qui désire s'aguerrir, accompagne Seitetsu pour intégrer les troupes du pays de Kô. Après une période de séparation, Aki, désormais âgée de 15 ans, part rejoindre leur campement pour y retrouver son jeune ami que l'implacable réalité des champs de bataille a endurci. Afin de la préserver, ce dernier décide alors de repousser sa princesse pour lui faire reprendre le chemin du palais. Mais face à l'imminente attaque du pays de Do, Aki devra échafauder une tactique si elle veut éviter que les fantassins auxquels appartient son Hakusei ne soient sacrifiés sur l'autel de la guerre…

Titre original : Joô no Hana, book 02 (2010)

2013 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 186 pages

• LunaVeira Le 26 Septembre 2015 à 13:02
    Une histoire vraiment très belle. Aki est courageuse, persévérante, même si elle reste assez naïve. J'aime beaucoup la relation avec Hakusei.
  • Gelatinne Le 16 Janvier 2017 à 16:41
    Bon tome. Guerre, intrigues de cour, alliances sont au programme ... Les traits de l auteur sont vraiment fin et détaillés : ce sens du détail colle vraiment bien au récit
  • Vicky Rouberte Le 13 Mai 2017 à 22:29
    Le dessin n'a pas beaucoup évolué mais l'histoire reste intriguante. Je pense que je vais encore continuer un peu cette série quand je pourrais !