La fleur millénaire, tome 02
Kaneyoshi Izumi2013

Saga La fleur millénaire Terminée

16.6

Hakusei, qui désire s'aguerrir, accompagne Seitetsu pour intégrer les troupes du pays de Kô. Après une période de séparation, Aki, désormais âgée de 15 ans, part rejoindre leur campement pour y retrouver son jeune ami que l'implacable réalité des champs de bataille a endurci. Afin de la préserver, ce dernier décide alors de repousser sa princesse pour lui faire reprendre le chemin du palais. Mais face à l'imminente attaque du pays de Do, Aki devra échafauder une tactique si elle veut éviter que les fantassins auxquels appartient son Hakusei ne soient sacrifiés sur l'autel de la guerre…

Titre original : Joô no Hana, book 02 (2010)

2013 [E-book] Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | 190 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mai 2013 | ISBN : 9782820310224

2013 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 186 pages

• Fanhy Le 26 Septembre 2015 à 13:02
    Une histoire vraiment très belle. Aki est courageuse, persévérante, même si elle reste assez naïve. J'aime beaucoup la relation avec Hakusei.
  • Gel Le 16 Janvier 2017 à 16:41
    Bon tome. Guerre, intrigues de cour, alliances sont au programme ... Les traits de l auteur sont vraiment fin et détaillés : ce sens du détail colle vraiment bien au récit
  • Vicky Rouberte Le 13 Mai 2017 à 22:29
    Le dessin n'a pas beaucoup évolué mais l'histoire reste intriguante. Je pense que je vais encore continuer un peu cette série quand je pourrais !
  • Emmani Le 18 Mars 2020 à 22:58
    Dessin pas incroyable, et j'ai trouvé que cela ressortait plus dans ce tome-ci, moins bon que le premier. Toujours une bonne lecture même si on tourne un peu autour du pot. On débute avec une nouvelle ellipse que j'ai trouvée un peu mal signalée et rude. Par contre l'humour décalé de ce tome m'a beaucoup plu !
  • Komorebimanga Le 19 Avril 2020 à 01:18
    Aki est toujours aussi forte et ne se laisse pas faire même quand elle apprend que Hakusei lui ment pour la protéger. On les voit grandir, la guerre, l'évolution des politiques. On découvre également le prince d'un des pays et il est bien intéressé par Aki. Me voilà bien intrigué par tout ça.
  • Myrrh Le 06 Mars 2021 à 23:18
    J'aime tjrs autant Aki et Hakusei que ce soit l'un et l'autre ou leur relation. Les complots et les intrigues politiques sont plaisantes à suivre et j'ai tjrs envie de voir la suite.