La fleur millénaire, tome 03

de Kaneyoshi Izumi (2013)

Saga La fleur millénaire Terminée

17.1

Hakusei ne peut réfréner davantage son amour et assaille sa maîtresse de ses ardeurs. Seitetsu comprend vite la situation lorsqu'Aki, dévêtue et apeurée, vient lui demander protection, suivi de près par son élève accablé de remords. Mais tandis que le marchand s'apprêtait à le punir, une nouvelle lui parvient. Son espionne au pays de  vient d'être capturée par la reine de Do et il encourt une lourde sanction… Mais qui est réellement Seitetsu ? Pour le savoir, il faut remonter à l'époque où un garçon rencontra une certaine princesse de Kô, vouée à épouser le roi d'un autre royaume…

Titre original : Joô no Hana, book 03 (2011)

2013 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 190 pages

• Tachan Le 11 Septembre 2013 à 15:57
    J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le passé de Seitetsu. Son côté tragique m'a touchée et j'espère qu'on en verra d'autres pants plus tard. Dommage par contre que la princesse Aki soit aussi obtus, je plains Hakusei. Mais surtout, il me tarde de retrouver un peu d'action de leur côté, et que l'affrontement avec la reine du pays de Do reparte.
  • LunaVeira Le 26 Septembre 2015 à 13:03
    Encore un tome sublime. J'aime beaucoup les mangas historiques, je trouve qu'il règne une ambiance unique qu'on ne retrouve pas dans les shojo habituels.
  • Gelatinne Le 16 Janvier 2017 à 17:17
    Un tome un peu annexe où l'on en apprend plus sur le passé de Seitetsu... Intéressant mais un peu long à mon goût : en effet, j'avais hâte de retourner à l'intrigue principale ... je suis contente que Hakusei montre ses sentiments à la princesse ... dommage pour lui que celle-ci soit totalement immature et désemparée sur le plan sentimental !
  • Vicky Rouberte Le 14 Octobre 2017 à 16:39
    Comme Tachan j'ai beaucoup aimé être dans le passé et en savoir plus sur la mère d'Aki. Ceci dit Aki reste en effet assez immature et c'est dommage, j'espère qu'elle va bientôt évoluer là dessus. Je reste sur ma faim pour certains dessins ceci dit. Mais j'ai hâte de continuer quand-même !